Festival de la Rue

du 31 Mai au 01 Juin 2008

Spectacles, théâtre, dĂ©bats | 8° Edition


 Place Jean Paul II; cathĂ©drale Notre-Dame Paris  | ĂŽle-de-France |  Paris




Festival de la Rue

Présentation



8° Edition - Créé en 2001

Le samedi 31 mai au soir et le dimanche 1er juin 2008, l’association Aux captifs la libération organise sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame un festival artistique, culturel et solidaire, permettant aux personnes vivant dans la rue et de la rue de se présenter au grand public à travers leurs œuvres.

L’Association organise depuis 2001 un festival de la rue.

Ce festival est un espace d’expression ouvert aux personnes de la rue : à travers leurs créations, ils sont peintres, sculpteurs, danseurs, comédiens, poètes, chanteurs.

Ils présentent le résultat de leur investissement dans des ateliers proposés dans chaque antenne, tout au long de l’année, qui leur permet de s’exprimer dans divers domaines artistiques.

Ces ateliers sont pour eux une occasion de faire ressortir les richesses découvertes. Les artistes de ce festival sont des personnes rencontrées lors des « Tournées-rues » ou dans les lieux d’accueils de l’association, mais aussi des personnes de la rue investies dans des ateliers d’autres associations présentes sur Paris. Le festival est un outil souvent très efficace de dynamisation qui permet une reconstruction de l’estime de soi et qui est aussi un instrument de médiation pour les spectateurs, parfois très loin du monde de la précarité et de l’exclusion.

Toutes les animations sont l’oeuvre de jeunes et d’adultes venus de toutes les régions du monde.

Line-up



Divers peintres, sculpteurs, danseurs, comédiens, poètes, chanteurs.



Le site officiel


www.captifs.fr

Organisateur du festival


Aux captifs la Libération
Place Jean Paul II
75000 Paris
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : communication@captifs.fr



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Festival de la Rue  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


SAMEDI 31 MAI :

17h Vernissage privé avec les artistes, en présence de nos partenaires institutionnels et sociaux et de Madame Christine Boutin, Ministre du logement, de la ville et de l’exclusion.

19h Représentation théâtrale : Antigone à New-York, de J. Glowacki.

DIMANCHE 1er JUIN :

10h30 Ouverture du chapiteau Tout au long de la journée, des oeuvres réalisées dans le cadre des ateliers de « Aux captifs, la libération » ainsi que d’autres associations parisiennes seront exposées sous le chapiteau.

11h Trois tables rondes de trois quart d’heure chacune, aux thèmes d’actualité. Débats et témoignages animeront ces tables de réflexion qui seront composées d’invités extérieurs, de personnes de la rue et de membres de l’association « Aux captifs la libération ».

15h30 Place au spectacle : des concerts, des lectures, des scènes de théâtre… s’enchaîneront comme autant d’expressions artistiques diverses.

18h30 « Messe-rue » de clôture célébrée à la cathédrale Notre-Dame par le Cardinal André Vingt-Trois.

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking Ă  proximitĂ©




Location/Points de vente

Points de vente habituel
- RĂ©seau Digitick www.digitick.com
- RĂ©seau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- RĂ©seau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com