Terri Terra


31/05/2008

categorie | 1° Edition


 Marseille  | Provence Alpes CĂ´te d'Azur  |  Bouches-du-RhĂ´ne




Terri Terra

Présentation



1° Edition - Créé en 2008

L'association TateM organise le 31 mai 2008 une manifestation culturelle et festive, Terri Terra, sur le Parc Guy Azaïs à La Capelette. Ouvert à tous et gratuit, le festival se déroulera sur le thème des territoires concrets et imaginaires.

L'événement associe des spectacles, installations, performances et des propositions d’artistes musiciens, danseurs, circassiens, conteurs et photographes.

En parallèle, un GRAND FEU, de la cuisine bio, des rencontres poétiques, des ateliers.

Line-up



SAMENAKOA, Compagnie Nö, PHOCAIR ,URBS, KIWAT Compagnie, Christian Nicosia, Jérôme Cabanel, Benedetta Segala, Dora Kaafar, Sébastien Ravet, Stefan Sao Nelet, Violaine Daamache, Antonia Shackelford et tous les publics de la vallée de l'huveaunne.



Le site officiel


www.tatem.fr

Organisateur du festival


Association TateM
Parc Guy Azais de la Capelette (10mn en bus n°18 d
13010 Marseille
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : tatem@tatem.fr



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Terri Terra  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


-> 19h00 : SAMENAKOA, fanfare sexy et inventive jazz, funk balkanique (Marseille).

-> 19h15 : La voix de l’autre, Cie Nö, Corde dans les arbres (25 mn) (Marseille). “Rencontre entre la danse, l'aérien et la musique; ça tourne, ça vibre, ça brille, ça s'emporte, ça s'arrête, ça recommence... une fable pour humains et objets animés”

-> 19h40 : URBS, histoires des villes, conte de Julien La Bouche (50 minutes). “Attention... Ce spectacle est dangereux pour l'imaginaire... il est changeant, se modifie au grès des rencontres par le collectage de nouvelles histoires... Ton histoire peut se retrouver projetée au milieu du spectacle. Comme la ville qui évolue et se façonne par ses habitants.”

-> 20h10 : SAMENAKOA (30 minutes)

-> 20h40 : KIWAT Cie, danse contemporaine, 3 solos de Sandra Martinez : L'Odeur des pierres, Mon corps c'est chez moi.... (Ile de France) . “Modifier l'espace visuel du spectateur, c'est jouer sur les différents espaces culturels, sur les distances...”

-> 21h20 : PHOCAIR, musique évolutive et festive qui confond les frontières à travers l'Europe (1h30) (Pertuis)

-> 22h00 : RING, création plastique vidéo de Christian Nicosia

-> 22h50 : SAMENAKOA (1h30)

En parallèle l'exposition grand format de Jérôme Cabanel : Nestlé c'est fort en chocolat (Marseille).

“La poésie du projet réside dans l’histoire même du site, dans le profond attachement de Nestlé au quartier st Menet, la fermeture de l’usine, sa transformation, sa mutation, bref la fin d’une époque et le début d’une autre...”

Et la présentation des ateliers menés avec les publics en amont :

De janvier à mai 2008, les artistes de l'association TateM (plasticiens, danseuses, comédiennes, videastes...) ont rencontré et travaillé en ateliers de pratique artistique avec :

- Les publics du foyer d'anciens travailleurs ADOMA de la Capelette, réalisation de “Mémoire active”, film documentaire de Christian Nicosia. Installation plastique et performance, menés avec Benedetta Segala, peintre et Dora Kaafar danseuse comédienne.

- Les enfants du centre social de la Capelette, créations en jardinage et Land Art avec Sébastien Ravet.

- Les gens du voyage du centre ADOMA de St Menet, réalisation de “Gens du voyage ?”, film documentaire de Stefan Sao Nelet.

- Les enfants des crèches des Escourtines et de Bois Lemaître, réalisation de “A petits pas verts”, film de Christian Nicosia d'après les ateliers menés en éveil corporel et exploration plastique avec Violaine Daamache et Antonia Shackelford (association la Forêt en papier).

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking Ă  proximitĂ©





Renseignements :  Festival Ă  partir de 19h.
br> Quelques mots sur l'association :

Cet évènement est mis en place par l’association TATEM qui, depuis 2004, met en place des actions pour la pratique artistique et l’accès à la culture, en associant les compétences artistiques, techniques et pédagogiques de jeunes artistes. en gardant pour objectif d’en observer l’impact social et de promouvoir la création contemporaine. La participation à une « mobilité » artistique, citoyenne et interculturelle est l’un des piliers de l’association.


Tarifs GRATUIT ouvert Ă  tout public.

Location/Points de vente

Points de vente habituel
- RĂ©seau Digitick www.digitick.com
- RĂ©seau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- RĂ©seau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com