Hellfest

du 19 au 21 Juin 2009

categorie | 4° Edition


 Clisson Clisson  | Pays-de-la-Loire |  Loire-Atlantique (44)




Hellfest

Présentation



4° Edition - Créé en 2006

Après une édition 2008 couronnée de succès, le quatrième HELLFEST SUMMER OPEN AIR se déroulera les 19, 20 et 21 juin 2009

Cette cuvée 2009 s’annonce déjà comme «l’événement Metal » le plus important jamais organisé en France !

En effet, en 3 jours, le public pourra découvrir ou redécouvrir 107 groupes d'envergure internationale.
Véritable marathon des musiques extrêmes, le HellFest 2009 présentera sur 4 scènes une large sélection de tous les styles du genre : Hard Rock, Black Metal, Heavy Metal, Hardcore, Death Metal, Glam, Sludge, Doom, Grind, Thrash, Indus, Progressif, Punk, Rock, etc. Les festivaliers retrouveront aussi l’Extrem Market avec plus de 40 exposants, une convention de tatoueurs, une restauration variée, un bar à vin et de nombreuses animations dont un ring présentant les performances des meilleurs catcheurs français !

Line-up



Mötley Crüe, Heaven & Hell, Papa Roach, WASP, Nashville Pussy, Buckcherry, Backyard Babies, Girlschool, Squealer, Down, Anthrax, Edguy, Voivod, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Soilent Green, Bring Me the Horizon, Gorgoroth, Deicide, Entombed, Asphyx, Misery Index, Destroyer 666, Taake, Melechesh, Orakle, Pig Destroyer, Kylesa, Parkway Drive, Torche, Jarboe, Nachtmystium, Watertank, Blockheads, August Burns Red, Marilyn Manson, Machine Head, Soulfly, Gojira, Cradle Of Filth, pain, Devil Driver, Dagoba, + Vainqueur Tremplin Sin Cession, Killing Joke, Misfits, KMFDM, Amebix, Mad Sin, Heaven Shall Burn, The Business, Outlaw Order, Gamabomb, Sacred Reich, Enslaved, Moonsorrow, Immolation, Aura Noir, Skinless, Vader, Grand Magus, Trepalium, Kickback, Bloodcut, Vision of Disorder, Betrayed, Slapshot, Terror, All Shall Perish, Backfire, Providence, Manowar, Dream Theatre, Europe, Queensryche, Epica, Dragon Force, Holyhell, Satan Jokers, Adagio, Hatebreed, Suicidal Tendencies, Mastodon, Stratovarius, Destruction, Volbeat, Pain of Salvation, ADX, Koritni, Amon Amarth, Moonspell, Cathedral, Napalm Death, Pestilence, Kataklysm, Aborted, Hacride, Keep of Kalessin, Brutal Truth, Coalesce, Electric Wizard, Orane Goblin, Black Dahlia Murder, Ufommanut, Despised Icon, Whitechapel, Wolves in the Throne Room



Le site officiel


www.hellfest.fr

Organisateur du festival


Hellfest production

44190 Clisson
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?



Boutique :
www.hellfestshop.com


Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Hellfest  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


Vendredi 19 Juin

CrĂĽe Fest stage
Mötley Crüe, Heaven & Hell, Papa Roach, WASP, Nashville Pussy, Buckcherry, Backyard Babies, Girlschool, Squealer

Mainstage 02
Down, Anthrax, Edguy, Voivod, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Soilent Green, Bring Me the Horizon

Rock Hard Tent
Gorgoroth, Deicide, Entombed, Asphyx, Misery Index, Destroyer 666, Taake, Melechesh, Orakle

Terrorizer Tent
Pig Destroyer, Kylesa, Parkway Drive, Torche, Jarboe, Nachtmystium, Watertank, Blockheads, August Burns Red

Samedi 20 Juin

Mainstage 01
Marilyn Manson, Machine Head, Soulfly, Gojira, Cradle Of Filth, pain, Devil Driver, Dagoba, + Vainqueur Tremplin Sin Cession

Mainstage 02
Killing Joke, Misfits, KMFDM, Amebix, Mad Sin, Heaven Shall Burn, The Business, Outlaw Order, Gamabomb

Rock Hard Tent
Sacred Reich, Enslaved, Moonsorrow, Immolation, Aura Noir, Skinless, Vader, Grand Magus, Trepalium

Terrorizer Tent
Kickback, Bloodcut, Vision of Disorder, Betrayed, Slapshot, Terror, All Shall Perish, Backfire, Providence

Dimanche 21 Juin

Mainstage 01
Manowar, Dream Theatre, Europe, Queensryche, Epica, Dragon Force, Holyhell, Satan Jokers, Adagio

Mainstage 02
Hatebreed, Suicidal Tendencies, Mastodon, Stratovarius, Destruction, Volbeat, Pain of Salvation, ADX, Koritni

Rock Hard Tent
Amon Amarth, Moonspell, Cathedral, Napalm Death, Pestilence, Kataklysm, Aborted, Hacride, Keep of Kalessin

Terrorizer Tent
Brutal Truth, Coalesce, Electric Wizard, Orane Goblin, Black Dahlia Murder, Ufommanut, Despised Icon, Whitechapel, Wolves in the Throne Room

Hebergement



CAMPING

Une aire de campement sera disponible gratuitement. Un espace de 10ha collé au festival et accessible à tous les porteurs de billets 3 jours ou 1 jour !

Ce camping ouvrira ses portes le jeudi 18 juin dès 14h et l’entrée de ce camping se fera sur présentation du ticket pour le festival. Il vous sera alors remis votre bracelet pour le festival et vous n’aurez plus qu’à vous installer sur cette aire de campement !

ATTENTION ! : Ce camping est accessible UNIQUEMENT aux personnes ayant acheté un pass 1 jour ou un pass 3 jours pour le festival.

A noter qu’il y aura un espace de collecte de déchets et que pour chaque sac poubelle ramené, un jeton vous sera offert ! Nous comptons sur votre savoir vivre pour essayer de laisser le terrain dans l’état dans lequel il était lorsque vous êtes arrivés !

NOUVEAUTÉ cette année !!! Un espace Douche-Sanitaires sera accessible contre la somme de 6€ pour les 3 jours. Un nombre suffisant de douches et de lavabos y seront installés.

AUTRES HEBERGEMENTS

Pour les festivaliers qui ne désireraient pas s'installer sur le camping du festival, nous leur conseillons de se rapprocher de l'office du tourisme de Clisson (ot@clisson.com ou au +33 240 540 295).

De nombreux gîtes ruraux, chambres d'hôtes, villages vacance et campings sont disponibles aux alentours de Clisson. Dépêchez vous de vous renseigner car lors de l'édition 2008, tout était plein dans un rayon de 20 kms !!!

Vous pouvez également vous renseigner auprès de l’office de tourisme pour connaître la liste des habitants Clissonnais susceptibles de vous prêter un « carré de pelouse », rien de tel pour vous fondre dans le paysage local en étant au calme !

De nombreux hĂ´tels sont Ă©galement disponibles sur Nantes. Pour plus d'infos, il vous suffit juste de prendre contact avec l'office de tourisme de Nantes (office@nantes-tourisme.com ou au 0 892 464 044)


Restauration



Restauration sur place

Transport



En voiture : Autoroutes, routes nationales ou départementales, il est vivement conseillé de sortir un itinéraire détaillé sur mappy.fr. Nous vous conseillons également d'arriver de préférence le jeudi 19 juin afin de vous éviter les longues heures de bouchon qui risquent de vous attendre en arrivant aux alentours de Clisson. En arrivant sur Clisson, soyez attentif et suivez la signalisation mise en place par le festival qui vous indiquera où se trouvent les parkings !

En co-voiturage : N'hésitez pas à faire un tour sur notre forum Internet (www.hellfest.fr/forum) et discuter avec les festivaliers intéressés pour un co-voiturage. Ce sera le meilleur moyen pour tisser des liens et pour voyager moins cher en polluant un peu moins !

En voiture : Autoroutes, routes nationales ou départementales, il est vivement conseillé de sortir un itinéraire détaillé sur mappy.fr. Nous vous conseillons également d'arriver de préférence le jeudi 19 juin afin de vous éviter les longues heures de bouchon qui risquent de vous attendre en arrivant aux alentours de Clisson. En arrivant sur Clisson, soyez attentif et suivez la signalisation mise en place par le festival qui vous indiquera où se trouvent les parkings !

En co-voiturage : N'hésitez pas à faire un tour sur notre forum Internet (www.hellfest.fr/forum) et discuter avec les festivaliers intéressés pour un co-voiturage. Ce sera le meilleur moyen pour tisser des liens et pour voyager moins cher en polluant un peu moins !

En avion : L'aéroport NANTES ATLANTIQUE (www.nantes.aeroport.fr) est le plus important aéroport de la région, de nombreux vols sont possibles directement des autres aéroports français et de certains aéroports étrangers (Barcelone, Londres etc…). A noter que des compagnies low-costs proposent également des vols TRES avantageux financièrement qui rallient Nantes à Londres ou Nantes à Dublin, plus d'infos sur www.ryanair.com . Une société de taxi Clissonnaise se propose d'affréter des navettes de l'aéroport à Clisson pour un tarif de 10 euros par personnes Pour vous rendre à Nantes des navettes seront affrétées pour un montant de 10 euros par personne en tarif de jour et 15 euros par personne en tarif de nuit et pour un minimum de 5 personnes par navette. Le même système sera évidemment mis en place pour les trajets retour le dernier soir et le lendemain du festival. Il est préférable de réserver les navettes avant le festival. Pour ce faire, contacter la Société de Taxi Douillard par téléphone au 02 40 03 92 05 ou Virginie à admin.douillard@wanadoo.fr.

Partir en Covoiturage


Accès Parking Ă  proximitĂ©





Renseignements :  www.hellfest.fr


Tarifs Pass 3 Jours: 119 euros chez digitick
(126 euros dans les autres points de vente)

Pass à la journée: 59 euros chez digitick
( 63 euros dans les autres points de ventes)

Location/Points de vente

Digitick




Voyages en Bus - HELLFEST OPEN AIR 2009 - 19-21 JUIN - CLISSON (FR)

A partir de 179 €, cette formule comprend le transport A/R en autocar au départ de Paris, Lyon, Marseille et 32 autres villes de France, de Suisse et Belgique, le pass festival 3 jours avec camping...

Hellfest, ex-Furyfest, est Le festiva

Info Line : n.c


 

Annonce de la programmation définitive du Hellfest le 5 mars
 [2009-03-02]

La programmation définitive du Hellfest sera annoncée par les organisateurs le 5 mars 2009 à 20h


Source : Site officiel  Florent

Hellfest: Programmation bouclée !
 [2009-03-13]

L'affiche du Hellfest est finalisée.
Une nouvelle fois, le mot d'ordre est eclectisme, il y en aura pour tous les goûts: Hard Rock, Black Metal, Heavy Metal, Hardcore, Death Metal, Glam, Sludge, Doom, Grind, Thrash, Indus, Progressif, Punk, Rock, ect. La programmation rivalise avec les grands festivals européens avec des têtes d'affiche top niveau!

VENDREDI 19 JUIN

CrĂĽe Fest stage
Mötley Crüe, Heaven & Hell, Papa Roach, WASP, Nashville Pussy, Buckcherry, Backyard Babies, Girlschool, Squealer

Mainstage 02
Down, Anthrax, Edguy, Voivod, Pentagram, Eyehategod, God Forbid, Soilent Green, Bring Me the Horizon

Rock Hard Tent
Gorgoroth, Deicide, Entombed, Asphyx, Misery Index, Destroyer 666, Taake, Melechesh, Orakle

Terrorizer Tent
Pig Destroyer, Kylesa, Parkway Drive, Torche, Jarboe, Nachtmystium, Watertank, Blockheads, August Burns Red

SAMEDI 20 JUIN

Mainstage 01
Marilyn Manson, Machine Head, Soulfly, Gojira, Cradle Of Filth, pain, Devil Driver, Dagoba, + Vainqueur Tremplin Sin Cession

Mainstage 02
Killing Joke, Misfits, KMFDM, Amebix, Mad Sin, Heaven Shall Burn, The Business, Outlaw Order, Gamabomb

Rock Hard Tent
Sacred Reich, Enslaved, Moonsorrow, Immolation, Aura Noir, Skinless, Vader, Grand Magus, Trepalium

Terrorizer Tent
Kickback, Bloodcut, Vision of Disorder, Betrayed, Slapshot, Terror, All Shall Perish, Backfire, Providence

DIMANCHE 21 JUIN

Mainstage 01
Manowar, Dream Theatre, Europe, Queensryche, Epica, Dragon Force, Holyhell, Satan Jokers, Adagio

Mainstage 02
Hatebreed, Suicidal Tendencies, Mastodon, Stratovarius, Destruction, Volbeat, Pain of Salvation, ADX, Koritni

Rock Hard Tent
Amon Amarth, Moonspell, Cathedral, Napalm Death, Pestilence, Kataklysm, Aborted, Hacride, Keep of Kalessin

Terrorizer Tent
Brutal Truth, Coalesce, Electric Wizard, Orane Goblin, Black Dahlia Murder, Ufommanut, Despised Icon, Whitechapel, Wolves in the Throne Room


Source : Hellfest  Remi

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Le Hellfest taille patron !

Le Hellfest taille patron !

L'édition 2008 avait déjà annoncé la couleur: l'équipe nous avait conconcté une affiche en béton armé et l'organisation entière du festival avait été revue suite aux problèmes rencontrés en 2007. Bref, cette édition fut un régal pour tout les amateurs de metal qui avaient fait le déplacement.

En 2009, le message est clair: le Hellfest joue dans la cour des grands ! Fort du succès de l'année précédente, le festival de l'enfer revient à la charge, plus fort que jamais, et passe à la vitesse supérieure. Cette année, les organisateurs se payent le luxe de rivaliser avec les plus grands festivals metal européens, comme le Wacken ou le Graspop. Jugez plutôt: Mötley Crüe, Heaven & Hell, Marilyn Manson, Manowar, Dream Theatre, Europe, Down, Anthrax, Soulfly, Gojira... La liste est longue ! Au delà de l'affiche, le Hellfest nous propose de nouvelles scènes, ainsi que des animations et des stands en tout genre. En clair, tout est réuni pour que la fête soit totale ! Incontestablement, l'événement de l'année pour tout les metalheads de France et de Navarre, à ne rater sous aucun prétexte !

Rendez-vous sur le site du Hellfest !
www.hellfest.fr
 [2009-03-13] Source : Hellfest  Remi

Le Hellfest, vainqueur par K.O!

Le Hellfest, vainqueur par K.O!

La 4eme édition du festival de l'enfer s'est tenue du 19 au 21 Juin à Clisson. Ce sont plus de 108 groupes qui se sont succédés durant trois jours sur les différentes scènes du site. Tous les styles étaient représentés, du metal extrême au hard rock en passant par le progressif, le rock US et le Hardcore. De quoi contenter tous les amateurs de musique musclée présents pour l'occasion. Cette belle réussite doit beaucoup à la qualité de la programmation, avec en tête d'affiche, les grosses machines de guerre que sont Motley Crue, Marilyn Manson et Manowar, mais aussi à une animation réussie et un temps idéal. Durant ces trois jours on a donc pu assister à des combats de catch de la ICWA, à des shows motorisés, ainsi qu'à de torrides strip-teases endiablés, le tout sous un soleil de plomb.

Bien plus qu'un rassemblement local, le Hellfest affiche aujourd'hui une envergure internationale, ce qu'ont démontré les nombreux drapeaux présents dans le public. Une impressionnante délégation anglaise été présente, mais on pouvait aussi croiser des belges, des suisses, des grecques, des danois, ainsi que des irakiens, des turques ou encore des japonais. Bref une vraie fête cosmopolite!

Côté Presse, nous avons été gâtés puisque notre accès VIP nous a permis de rencontrer de nombreux artistes venus se détendre autour d'une bonne bière aux couleurs de l'enfer: Nashville Pussy, Papa Roach, Stratovarius, Destruction, Mastodon, Suicidal Tendencies, Volbeat, Dagoba, ect...

Coté organisateurs, le grand patron du festival, Ben Bardaud, est très satisfait de cette édition 2009. Le bilan est vraiment positif, le public est comblé, au point que plus de 300 places sont déjà vendues pour l'an prochain! Des perspectives de développement sont donc ouvertes, reste maintenant à ne pas s'éloigner du concept de départ, qui est d'offrir un évènement métal de qualité à taille humaine. Car au final, ce qui est agréable, c'est que malgré la notoriété des formations présentes, cette manifestation conserve cette envergure qui nous fait préférer le Hellfest à tout ces concurrents européens. La proximité avec les artistes est indéniable et l'ambiance qui y règne ne peut que séduire. L'organisation progresse d'année en année et les aficionados sont de plus en plus nombreux.

L'année prochaine, le festival aura lieu pour la dernière fois sur le site de Clisson avant de déménager. Des confirmations de groupes sont déjà annoncées, et on est en droit de s'attendre à une édition encore plus spectaculaire. Certains parlent d'Iron Maiden, de Metallica ou de Rammstein... En attendant, nous ne pouvons que féliciter toute l'équipe, ainsi que le public, qui ont fait de cette cuvée 2009, un des grands festival de l'année!
 [2009-07-10] Source : Le guide des festivals  RĂ©mi Lefebvre
Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com