Les Nuits Secrètes

du 07 au 09 Aout 2009

8° Edition


 Plein Air Aulnoye-Aymeries  | Nord-Pas-De-Calais |  Nord (59)




Les Nuits Secrètes

Présentation



8° Edition - Créé en 2002

Le festival des Nuits Secrètes c’est l’histoire d’une bonne fée qui, un beau jour du mois d’août, s’est penchée sur la ville...

Au commencement il était une fois des fêtes aulnésiennes bien ancrées dans la tradition populaire. Puis, vinrent les estivales qui très rapidement laissèrent la place, en 2002, aux Nuits Secrètes. Et là, la magie opéra. Sept éditions plus tard, le festival est devenu une référence et un rendez-vous incontournable pour des milliers de spectateurs au Nord de Paris.

Durant trois jours plus de 50 000 festivaliers viennent voir 70 concerts et parcours secrets.

Line-up



Marianne Faithfull//TheDo//PETER DOHERTY // Calexico //Mr Oizo // Horace Andy //José Gonzàles // Puppetmastaz //Stuck In the Sound // Hugh Coltman Saule et les pleureurs//General Elektriks //The Aggrolites Cirkus // Agoria //Yo! Majesty // Djedjotronic //Naïve New Beaters //Vincent Segal THE RIVER //Sheetah et les Weissmüller // Curumin //DJ Shalom // Sebastien Schuller //Kap Bambino // Theatre de Chambre //Getatchew Mekuria and The Ex //Sylvie Cious // Digital Vandal //Konono N°1 //Au Revoir Simone Monotonix // Mocky // Kid Bombardos // Yoyoyo Acapulco // Mah Jongg //We Have Band // The Proxy //Montgomery // Sam Tiba // Silvouplay



Le site officiel


www.lesnuitssecretes.com

Organisateur du festival


Aulnoye-Aymeries, l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, Le Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais et

59 Aulnoye-Aymeries
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?




Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Les Nuits Secrètes  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


Marianne Faithfull // TheDo // PETER DOHERTY // Calexico // Mr Oizo // Horace Andy //JosĂ© GonzĂ les // Puppetmastaz  // Stuck In the Sound // Hugh Coltman   Saule et les pleureurs // General Elektriks  // The Aggrolites Cirkus // Agoria //Yo! Majesty // Djedjotronic // NaĂŻve New Beaters // Vincent Segal THE RIVER // Sheetah et les WeissmĂĽller // Curumin  //DJ Shalom // Sebastien Schuller //Kap Bambino // Theatre de Chambre  //Getatchew  Mekuria and The Ex //Sylvie Cious // Digital Vandal //Konono N°1 // Au Revoir Simone  Monotonix  // Mocky // Kid Bombardos // Yoyoyo Acapulco // Mah Jongg // We Have Band // The Proxy  // Montgomery // Sam Tiba // Silvouplay .

 

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Bars, snacks...

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Par l’autoroute
- axe Paris-Bruxelles / Sortie Maubeuge puis direction Aulnoye Aymeries

SNCF
- gare d’Aulnoye Aymeries





Renseignements :  03 27 53 00 40
www.tourisme-avesnois.com


Tarifs LA GRANDE SCENE - GRATUIT LE JARDIN - 9 EUROS la soirée LA BONAVENTURE - 6 EUROS la nuit LES PARCOURS SECRETS - 6 EUROS le parcours LE CABARET - GRATUIT PASS 3 NUITS // 38 EUROS Incluant 3 nuits camping et chaque soir : 1 entrée au Jardin +1 entrée à La Bonaventure + goodies

Location/Points de vente

Pour chaque parcours réservation obligatoire au +33 3 27 53 63 87 à partir du 1er Juillet 2009 Points de vente habituels : FNAC, FURET DU NORD, CARREFOUR...



 

Mise en ligne du site des Nuits Secrètes 2009
 [2009-06-08]

Le Festival des Nuits Secrètes 2009 a enfin son site internet ! Render-vous donc sur www.lesnuitssecretes.com pour plus d'infos sur la programmation et sur le festival en général.
Les Nuits Secrètes, du 7 au 9 août 2009 à Aulnoye-Aymeries. Sont déja programmés pour cette 8ème édition : The Do, Mr Oizo, Naïve New Beaters, Stuck In the Sound, Sebastien Schuller...


Source : site  amĂ©lie

Programmation 2009!
 [2009-06-25]

La prog 2009 est là! Venez découvrir les artistes programmés. Envie d'un peu de détails? Voici quelques artistes pour les curieux : Marianne Faithfull, The Do, calexico, Mr Oizo... Si vous voulez encore plus d'infos, venez consultez notre fiche dédiée aux Nuits Secrètes!


Source : Le site  Malvina

Les Nuits secrètes 2009 à Aulnoye-Aymeries
 [2009-07-02]

Durant un week-end, le centre-ville s’immerge et devient le lieu de toutes les folies. Trois nuits où le temps, l’espace et le mouvement sont bouleversés. Avec ses 70 concerts et ses parcours secrets le festival des nuits secrètes d'Aulnoye-Aymeries se veut original, ambitieux mais aussi populaire et accessible à tous. Une programmationn à couper le souffle et des concerts uniques vous attendent le 7,8 et 9 août à Aulnoye-Aymeries.


Source : Les nuits secrètes  Donatienne

Les Nuits Secrètes : les bons plans
 [2009-07-30]

COMMENT VENIR AU FESTIVAL ?

EN TRAIN :

Faites des économies et venez au festival en train au départ de toutes les gares SNCF du Nord-Pas-de-Calais pour 1 euro aller-retour avec l’opération TER VERT. Retour 1h30 ou très tôt le matin.

Logement : Le camping est situé à 10 mm à pieds du festival.
6 € l’emplacement par nuit (4 personnes max).


-Le camping est desservi par navette de bus.
Aller : 19h _ Retour : 2h.
-Service petit-déjeuner sur place.
-Sanitaires et douches Ă  disposition (gratuit).
-Camping-car accepté.


Source : festival  Jordan

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Les Nuits Secrètes : Une grande réussite pour cette année 2009

Les Nuits Secrètes : Une grande réussite pour cette année 2009

Vendredi la grande scène voyait défiler un superbe trio français composé Kid Bombardos, The Do et Stuck in the Sound. Chacun dans son style a su délivrer une énergie et une envie propice à lancer un festival où la programmation alterne toujours entre groupes références, bêtes de scènes et nouvelles étoiles. Il n'en fallait pas moins, après une délicieuse 'frite' comme seuls les nordistes savent en faire, pour découvrir et apprécier l'originalité de Puppetmastaz au Jardin. Une comédie musicale Hiphop déjantée...avec en acteurs des marionnettes type Muppet Show et un batteur des plus énergique pour relier l'ensemble... assurément un des meilleurs concerts de cette édition.
La suite se passe à la Bonaventure, après un lancement nocturne réussit par Monsieur Oizo au Jardin, ce lieu a réunit les acharnés de la nuit dans une atmosphère ultra festive et bien sûr très conviviale.

Le samedi vu débarqué une grande affluence, Pete Doherty y serait-il pour quelque chose? Assurément oui, le sulfureux chanteur, accompagné de ses rockeurs passionnés a mis la grande scène dans sa poche dans un concert pur jus, pur festival. Et cet homme n'en a pas moins lancé "La" soirée du festival avec derrière le ska festif de "The Aggrolites" et les nouveaux dandys de la scène française "Naïve New Beaters" qui s'affirme cet été comme un nouveau groupe leader à vocation internationale. Pendant ce temps le Jardin voyait passer une programmation très éclectique, mais nous le répétons encore, très bien pensé avec en fermeture un "General Elektriks" superbe, un "funky man" au clavier, une réelle découverte d'un son nouant le groove, le hip hop, voir la pop...à suivre.

Comme tout a une fin, les organisateurs nous ont encore gâté pour ce dimanche et la Grande scène a encore ravi le public, Hugh Coltman fidèle à un son droit, clair et superbement maîtrisé a ouvert les porte au mythe Marianne Faithfull, un événement de la voir en France. Quelle maîtrise, quel swing dans la voix, quelle générosité, bref quelle chance de la voir, gratuitement, dérouler tube sur tube...mais aussi quelle déception, car au même moment le Jardin prenait vie, puis feu....Curumin, des brésiliens au chanteur batteur (!!!) envoyait un son envoûtant, technique, festif et percutant avec cette langue qui porte la musique et votre esprit...jusqu'à 'LA' performance du festival...Monotonix, ces trois israéliens plus quarantenaires que jeunes loups ont fait dégoupillé le public et eux en même-temps!....pour eux pas besoin de scène, on installe une batterie légère, un guitariste et un chanteur....au milieu du public, on change de place 10 fois dans le concert, on monte sur le public assis sur la grosse caisse, on escalade la scène, on monte sur les toilettes (he oui)....tout ça en chantant et en excitant un rock alternatif hyper puissant....du concert comme jamais vu dans la proximité avec les artistes qui se nourrissent des cris, slams et autre "tapettes" de leur public acquis en moins d'un morceau.....ouf du très fatiguant.....avant du très reposant en la personne de monsieur Horace Andy, grand héritier de la musique rasta, pour son dernier passage estival en France, qui envoie un reggae pur roots et beaucoup de joie...le reggae est une musique de contestation....lui transmet le message dans la bonne humeur....et trouve des oreilles attentives.

Il était temps d'aller dormir et de se dire, oui l'an prochain je reviens encore. Tout au long des trois jours la musique a pris place, la convivialité populaire aussi, nous aimons ce festival qui sait bien grandir, dans les temps, qui sait vous faire découvrir un gala de catch au Cabaret en même temps que des pointures .....gratuitement !

Antoine H-M.
 [2009-08-24] Source : Les Nuits Secrètes  jordan
Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com