Art Rock

du 20 au 23 Mai 2010

Musiques, théâtres, cinĂ©ma, danses, arts numĂ©riques | 27° Edition


 Saint-Brieuc Saint-Brieuc  | Bretagne |  CĂ´tes d'Armor (22)




Art Rock

Présentation



Capacité 40 000
27° Edition - Créé en 1983

Art Rock, festival pluridisciplinaire, jette des ponts entre arts et musiques actuelles, multipliant les expériences sur fond de danse contemporaine, arts plastiques, multimédia et performances théâtrales.

Art Rock, défricheur de talents, passerelle culturelle entre des disciplines auxquelles on ne proposait pas de cadre officiel, afin de les faire se télescoper.

Line-up



Jacques Dutronc, Peter Doherty, Olivia Ruiz, création de Air et Yi Zhou "Air and the Dream of Yi", Caravan Palace, Coeur de pirate, Rachid Taha & Mick Jones, Ghinzu, Vitalic, Selah Sue, Gaëtan Roussel, Skip The Use...



Le site officiel


artrock.org/

Organisateur du festival


Association Wild Rose
12 rue Poulain Corbion BP 4637
22046 Saint-Brieuc
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?
Fax : 02 96 68 46 24
Email : info@artrock.org



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Art Rock  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


JEUDI 20 MAI - VENDREDI 21 MAI
GRAND THEATRE DE LA PASSERELLE
THE DREAM OF YI, création de Air et Yi Zhou

VENDREDI 21 MAI
SCENE PRINCIPALE POULAIN CORBION
OLIVIA RUIZ (chanson), GHINZU, VITALIC, REVOLVER

SAMEDI 22 MAI
SCENE PRINCIPALE POULAIN CORBION
PETER DOHERTY (Brit pop acoustique), CARAVAN PALACE, CĹ’UR DE PIRATE (chanson), RACHID TAHA & MICK JONES

DIMANCHE 23 MAI
SCENE PRINCIPALE POULAIN CORBION
JACQUES DUTRONC (chanson), SELAH SUE, GAĂ‹TAN ROUSSEL

Hebergement



info@baiedesaintbrieuc.com
www.baiedesaintbrieuc.com


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking Ă  proximitĂ©





Renseignements :  artrock.org


Location/Points de vente

Points de vente habituel
- RĂ©seau Digitick www.digitick.com
- RĂ©seau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- RĂ©seau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Les premiers noms du festival ArtRock 2010 !
 [2010-02-08]

JACQUES DUTRONC, "AIR AND THE DREAM OF YI ZHOU" (CREATION), PETE DOHERTY, OLIVIA RUIZ SONT LES PREMIERS ARTISTES INVITES AU FESTIVAL.


Source : Art Rock  Auriane

Art Rock festival edition 2010 !
 [2010-03-12]

Pour l'edition 2010 le Art Rock Festival annonce de grosse tête d'affiche comme Olivia Ruiz, ou encore? Vitalic, Coeur de Pirate et bien d'autre encore! le festival se déroulera à Saint-Brieuc du 20 Mai au 23 Mai !


Source : Art Rock  Baptiste

Art Rock approche, serez vous prĂŞt ?
 [2010-03-12]

Expositions, Concerts, Spectacles, il y en aura pour tout le monde.
Pete Doherty, Jacques Dutronc, Olivia Ruiz.... un bon moment en perspective!


Source : Art Rock  victor

Art Rock 2010 c'est fini !
 [2010-05-26]

Le 24 mai dernier, la 27eme édition du festival Art Rock s'est achevée. Le bilan du festival est assez positif, avec notamment le mélange d'artiste et de jeunes pousses de la musique qui ont donnés du pep's à ce festival.

Le rendez vous pour la 28eme édition est déjà pris. Prévoyez votre venu à ce festival du 9 au 13 Juin 2011 !


Source : Art Rock  Pauline

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

La musique et la peinture sont à l’affiche de la 33e édition du festival Art Rock !

La musique et la peinture sont à l’affiche de la 33e édition du festival Art Rock !

Après une édition magique dédiée à la mode qui a accueilli près de 75 000 festivaliers, Art Rock propose cette année united paintings.
Le festival fait appel à la talentueuse street artist Claudia Walde alias MadC qui signe l’affiche de cette nouvelle édition avec l’œuvre « Nineteen Seven ». Les couleurs éclatantes et les lignes fluides, signatures de la graffeuse, seront également mises à l’honneur dans une exposition.

United paintings célébre les figures du street art, incontournables ou inconnues, à travers deux expositions dont le commissariat a été confié à Jérôme Catz, directeur des centres d’art SpaceJunk en France :
- #Street Art, l’innovation au cœur d’un mouvement
- OBEY to MUSIC : A Visual Tribute to Music by Shepard Fairey
Le rapport peinture/ musique sera également traité à travers le prisme du collectif briochin Quelques Messieurs Trop Tranquilles et leur folle sélection de pochettes de disques.

The Roots, le ballet hip hop du chorégraphe et directeur du CCN de La Rochelle Kader Attou, présenté au Grand Théâtre les 13 et 14 mai, explore une certaine forme picturale : celle des corps en mouvement. Avec onze magnifiques interprètes sur le plateau, il fouille les racines de la danse urbaine tout en faisant un point sur son propre parcours. Une pure célébration de l’histoire du hip hop à couper le souffle.

Côté musique, les festivités commenceront dès le vendredi 13 mai avec une soirée survoltée, mélange de nouveaux talents et de têtes d’affiches confirmées. L’electro-pop aux multiples influences de Jain et les mélodies hypnotiques et rock du quintet belge Balthazar seront suivis de l’electro du duo rémois The Shoes qu’on ne présente plus, tant il a fait le tour du monde... Après 10 ans d’absence, Louise Attaque viendra ensuite prouver au public que leur amour est éternel et pas artificiel tandis que les Birdy Nam Nam feront leur grand retour en transformant la Grande Scène en énorme dancefloor.

Samedi 14 mai, c’est une gigantesque fête à ciel ouvert qui sera offerte au public de la Grande Scène. L’electro hip hop lubrique et stroboscopique d’Odezenne ouvrira la soirée. Avec leurs textes doux-amers faits de rimes abruptes et de syncopes rythmiques, le trio bordelais fera entonner ses chansons par le public briochin. Pionnier du rap sénégalais, Faada Freddy enchantera cette même scène avec son flow solaire entre pop millimétrée et soul gospel. Les Caribbean Dandee finiront de réchauffer l’ambiance avec un concert explosif, mené par JoeyStarr & Nathy. Caravan Palace, dont on a encore les sonorités electro-jazz-manouche en tête, offrira ensuite au public un joli mélange de tubes entêtants et de nouvelles pépites tirées de leur dernier album. Enfin, Rone et ses machines bienveillantes emmènera les festivaliers dans un voyage envoûtant grâce à sa musique électronique délicate.

Le dimanche 15 mai, on passera l’après-midi au Grand Théâtre avec le groupe touareg Imarhan et le rappeur poète Oxmo Puccino qui nous transportera avec son flow unique et ses textes plein d’émotions.

Sur la Grande Scène, c’est Rover, diamant brut de la scène rock française qui ouvrira le bal de la dernière soirée du festival. Sorte de fulgurance électrique à la voix cristalline et au physique de colosse, il offrira un début de soirée incandescent. Jeanne Added embarquera le public dans son univers entre pop électronique, post punk tellurique et fièvre rythmique. Les cinq dandys de Feu! Chatterton lui emboîteront le pas avec une ode exaltée à la littérature et un rock à texte habité. Les jeunes nord irlandais de Two Door Cinema Club enchaîneront leur nombreux tubes, entre electro-pop sautillante et indie rock, tandis que la tribu explosive Hyphen Hyphen fera danser les festivaliers briochins.

L’après midi de ce dimanche, la compagnie Artonik, proposera au public de déambuler dans les rues de Saint-Brieuc. Inspiré de Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue, le spectacle The Color of Time est une invitation à partager une explosion de joie chromatique, une pause colorée, festive et délirante pour tous les publics.

Comme chaque année, Art Rock propose également son lot de découvertes musicales : entre les instruments traditionnels sud-coréens et le rock de Jambinai, l’electro de DBFC, la musique club de Bagarre, le rock indé du trio hollandais Bombay, la pop rétro-futuriste de The Pirouettes, le rock du duo nantais Ko Ko Mo, la nostalgie 70’s de PAUW, le hip hop de Woodie Smalls et l’énergie de Minuit chacun devrait y trouver son bonheur!

Véritable vivier, Art Rock met un point d’honneur à valoriser la scène musicale régionale avec, cette année, Colorado, Elk Eskape et les Nus. L’exposition du peintre Tati Mouzo à la Galerie de la Passerelle saura également porter haut et fort le talent des artistes costarmoricains.

Le festival propose à nouveau aux plus grands chefs costarmoricains, réunis au sein du collectif Rock’n Toques, de régaler les papilles des festivaliers. Pour cette édition, le chef étoilé Nicolas Adam s’associe à JoeyStarr formant ainsi un combo improbable pour créer le plat Art Rock 2016. Enfin, sur la scène du Village, le public découvrira les nouveaux talents des Musiciens du Métro Parisien.
 [2016-05-06] Source : Art Rock  Pierre
Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com