Cantica Sacra Rocamadour

du 14 au 22 Aout 2010

musiques sacrĂ©es | 5° Edition


 Sanctuaire de Rocamadour, Grottes de Lacave Rocamadour  | Midi-PyrĂ©nĂ©es |  Lot




Cantica Sacra Rocamadour

Présentation



5° Edition - Créé en 2006

5e édition d'un festival de musique sacrée Cantica Sacra Rocamadour.

Du 14 au 22 août 2010, se déroulera, dans le sanctuaire notre Dame de Rocamadour, le cinquième festival de musique sacrée Cantica Sacra Rocamadour 2010.
Il sera fait de cinq concerts, d’un stage de chant choral durant la semaine, d’une animation musicale quotidienne de la basilique pendant et hors célébrations, d’un festival des enfants destinée à les intéresser à l’histoire de Rocamadour et de visites diurnes et nocturnes du site.

RENSEIGNEMENTS : TĂ©l. : 06.46.15.10.25 E-mail : cantica.sacra@gmail.com Site internet : www.cantica-sacra.fr




Le site officiel


www.cantica-sacra.fr/

Organisateur du festival


Association Cantica Sacra Rocamadour
Bournazel
46500 Miers
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : cantica.sacra@gmail.com



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Cantica Sacra Rocamadour  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


Samedi 14 août :

- 17 heures 30 : prélude musical des vêpres.
- 18 heures : vêpres animées par Laëtitia Corcelle avec accompagnement musical par l'ensemble Dulcis Mélodia.
- 21 heures : procession au départ de l'Hospitalet, traversée de la cité, montée du grand escalier et messe en la basilique Saint Sauveur avec accompagnement musical par Laëtitia Corcelle et l'ensemble Dulcis Mélodia.

Dimanche 15 août :
- 11 heures : messe présidée par le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon et animée par Laëtitia Corcelle et l'ensemble Dulcis Melodia.
- 21 heures : dans la basilique, concert d'ouverture par l'ensemble Dulcis Melodia qui interprêtera des œuvres de Giovanni Legrenzi (1626–1690).

Mardi 17 août (21h) :
Concert gospel dans les grottes de Lacave avec José Toucet.

Jeudi 19 août (21h) :
Dans la basilique, concert par l'Ensemble Vocalita sous la direction de Jacques Maes avec accompagnement au piano de Marika Hofmeyr.

Vendredi 20 août (21h) :
Dans la basilique, récital de piano par le docteur Gérard de Botton.

Dimanche 22 août (18h) :
dans la basilique, concert de clôture par les choristes participant au stage de chant (Œuvres de Francis Poulenc, motets à la Vierge de Lotti à Rachmaninov, et répertoire liturgique de Sainte-Anne d’Auray).

Les mardi 17, mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 août (16 h) :
Dans la basilique, concert de chant grérorien par l'Ensemble Jubilate.

Hebergement



Voir sur le site internet

Office du Tourisme de Rocamadour
www.rocamadour.com


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Par l'autoroute A20 : Sortie 54 Cressensac - Sortie 55 Souillac - Sortie 56 Figeac/Gramat
Gare SNCF Ă  Gramat 05 65 38 71 21
Gare SNCF de Rocamadour : 36.35.





Renseignements :  cantica.sacra@gmail.com TĂ©l. 06 46 15 10 25


Tarifs 15€ - 10 €

Location/Points de vente

Sur place



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Dour 2009 : la vie telle qu'elle devrait ĂŞtre !

Dour 2009 : la vie telle qu'elle devrait ĂŞtre !

PLUS DE 140 000 FESTIVALIERS AU FESTIVAL DE DOUR !

Le festival de Dour a une fois de plus attiré les foules avec 34 000 billets vendus pour le jeudi, 35 000 pour le vendredi, 36 000 pour le samedi et 36 000 pour le dimanche. Avec plus de 140 000 billets vendus en 4 jours en Belgique et à l’étranger, le festival de Dour confirme largement son statut de premier événement musical en Communauté française de Belgique mais aussi celui de premier événement touristique en Wallonie. À cela, on pourrait également compter les 22 000 festivaliers arrivés le mercredi et qui ont rempli en moins d’une heure les camping A et B. 30 000 personnes y ont dormi par ailleurs pendant le festival.

UN MICRO-CLIMAT OĂą TOUT EST POSSIBLE

L’atmosphère si spéciale du festival qui fait sa réputation dans le monde entier est toujours bien présente. Le temps de 4 jours, le public éclectique vit réellement ensemble et oublie toutes différences sociales ou culturelles. Ils partagent une manière de vivre et d’être commune qui crée une magie que personne n’arrive vraiment à expliquer. Un début d’explication à ce phénomène est peut-être la programmation variée, abondante, cohérente et exigeante où l’on a vraiment l’impression que tout est possible. Le public du festival est ouvert d’esprit et aime réellement la musique au sens large. Qui d’autre que Dour pourrait se permettre de programmer sur une même affiche Aphex Twin + Hecker, Pet Shop Boys, Sepultura et Alborosie ?

UNE ORGANISATION PARFAITE

Pour sa 21ème édition, le premier festival musical en Belgique francophone a démontré qu’il était temps pour les personnes qui n’étaient pas revenues depuis plusieurs années de revoir leurs préjugés.
En effet, la nouvelle implantation du site et sa gestion sont maintenant arrivées à leur pleine maturité et les festivaliers sont accueillis dans les meilleures conditions pour passer ensemble un festival relax tout en savourant une affiche exceptionnelle pour un prix dérisoire. Comme le dit si bien Les Inrockuptibles dans leur présentation du festival « Si tu ne trouves pas ton bonheur à Dour, tu es soit mort, soit sourd. »

Retrouvez les photos et les vidéos photos des quatre jours de fête sur live.dourfestival.be
 [2009-07-24] Source : CommuniquĂ© de Presse  alice
Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com