Jazz Ă  Juan

du 14 au 25 Juillet 2010

categorie | 50° Edition


 Pinède Gould Ă  Juan-les-Pins Antibes Juan-les-Pins  | Provence-Alpes-CĂ´te-d'Azur |  Alpes-Maritimes (06)




Jazz Ă  Juan

Présentation



50° Edition - Créé en 1960

En juillet 2010 le festival de Juan fêtera son 50ème anniversaire.

En 2010, le prestigieux festival international de jazz «Jazz à Juan», le plus ancien d’Europe, fêtera son 50e anniversaire.
Antibes Juan-les-Pins, capitale du jazz, a choisi de rendre hommage aux grands musiciens qui se sont produits depuis 1960 dans le cadre mythique de la pinède Gould.
Pendant cinq mois, jusqu’à fin août, plusieurs évènements auront lieu dans la ville d’Antibes Juan-les-Pins, mais le festival qui fait parti du programme principal, se déroulera en juillet.

Line-up



Marcus Miller, Keith Jarrett, Carlinhos Brown, David Sanborn, Manu Katché



Le site officiel


www.jazzajuan.fr/fr/introduction.html

Organisateur du festival


Office de Tourisme d'Antibes
11 place De Gaulle
06600 Antibes
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?
Fax : 04 97 23 11 12
Email : accueil@antibesjuanlespins.com



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Jazz Ă  Juan  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


«Jazz Ă  Juan 2010»  Programme principal (Juillet) 
Programme en cours
On sait que la programmation sera composée d'artistes de Jazz de renommée internationale et des partenaires festivals du Destination Jazz Network renderont hommage à Jazz à Juan 50e.

Les soirées «All That Jazz» - Festival Off (juillet)
Le «Jazz Off» se déclinera autour de plusieurs thèmes et accueillera de nombreux ensembles reflétant toutes les facettes de la scène Jazz.

  • «The American University & College Festival»
  • «SoirĂ©e Jazz Vocal»
  • «SoirĂ©e Jazz Danse»
  • «SoirĂ©e Jazz dans la Classe»
  • « Round Midnight Festival »
  • « SoirĂ©es privĂ©es : «Jazz on the Beach», «Millionnaire Quayside Concert», « Jazz au Fort CarrĂ© », etc.

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking Ă  proximitĂ©





Renseignements :  A l'office de tourisme d'Antibes Juan-les-Pins


Location/Points de vente

RĂ©servation en ligne : sur le site officiel du festival

Réservation par courrier : à l'adresse donnée plus haut

Sur place : Ă  l'office de Tourisme d'Antibes Juan-les-Pins



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Les 5 premiers noms du 50e festival de Jazz Ă  Juan !

Les 5 premiers noms du 50e festival de Jazz Ă  Juan !

L’Office de Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins, organisateur du festival, et Jean-René Palacio, directeur artistique, entendent célébrer avec faste le jubilé d’une manifestation qui reste l’un des temps forts de l’actualité culturelle de la vie du jazz en France et en Europe. De nombreux évènements sont programmés, sans oublier sur scène les nombreux invités prestigieux pour qui Jazz et Juan ne font qu’un. Avant la conférence de presse, à l’occasion de laquelle le programme sera dévoilé dans son intégralité, cinq d’entre eux ont d’ores et déjà confirmé leur venue.

Un parrain de choix tout d’abord. La première fois qu’il s’est produit à la Pinède, en 1996, il s’est senti en pays de connaissance, à l’ombre bienveillante des Miles Davis, Ella Fitzgerald ou John Coltrane. « À l’époque, j’ai eu l’impression que ce festival m’était familier. Je suis convaincu que c’est l’œuvre de la mémoire collective », disait Marcus Miller. Quoi de plus naturel qu’il préside aux célébrations juanaises.

Familier, « Jazz à Juan » l’est aussi pour un pianiste de légende, que le public découvrit en 1966 et qui, depuis, n’a de cesse de revenir le plus souvent possible, avec le sentiment spécial d’être chez lui. Pour lui, jouer dans la pinède est chaque fois un bonheur de création. Avec Gary Peacock et Jack DeJohnette, Keith Jarrett sera à l’affiche du 50e.

En 1985, alors qu’il fêtait ses 25 ans, « Jazz à Juan » avait créé la surprise avec un prestigieux plateau réunissant pour la première fois en France les pères de la bossa-nova, Joao Gilberto et Antonio Carlos Jobim, ainsi que Gilberto Gil et Gal Costa. La 50e édition accueillera l’un des plus grands compositeurs de la nouvelle musique brésilienne, Carlinhos Brown.

Nombreux les saxophonistes qui ont fait rugir de plaisir les nuits juanaises. Parmi eux, David Sanborn, compagnon des Bowie, Stones, Springsteen ou encore... Marcus Miller, producteur de son avant-dernier opus. Il sera lui aussi sur la scène d’une pinède où il eut maintes fois l’occasion de triompher, tout comme Manu Katché, l’inclassable et brillantissime défricheur de tendances, sans doute le plus cathodique et le plus international des batteurs français.

Rendez-vous dans 50 jours pour découvrir le programme du 50e Festival international de jazz d’Antibes Juan-les-Pins « Jazz à Juan », et 50 jours plus tard pour tout savoir sur tout (« Jazz Off », expositions, conférences et projections, livre, DVD…)
 [2010-01-25] Source : Jazz Ă  Juan  HĂ©lène
Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com