Festival Embarque et vous !

du 25 au 27 Octobre 2012

Musique - Actuelles | 8° Edition


 Centre culturel John Lennon Limoges  | Limousin |  Haute-Vienne-(87)


-  

Festival Embarque et vous !

Présentation



8° Edition - Créé en 2004

« Pariez avec nous sur les talents de demain » !!!

Cette année, notre ambition reste encore de révéler au public de la région les futurs grands talents de demain. Avec une programmation consacrée à des artistes régionaux (artistes qui nous proposeront sur scène leur nouveau projet) et des artistes hors région, nous conservons notre ligne directrice, à savoir promouvoir des artistes émergents.
Parmi ces derniers, le public pourra découvrir des artistes déjà signés en label ou majors, mais restant cependant dans la catégorie découverte. Nous resterons sur un concept de 3 concerts par soirées. (45 à 50 min par artiste ou groupe).
Le premier soir, lors d’une soirée cabaret, se produira un groupe supplémentaire en « apéro concert », soit une programmation de 10 groupes avec plus d’une trentaine d’artistes.

Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien.

Line-up



• Vlad: Le one-man-show-rock-punk-radical-d’extrême-centre
Un spectacle féministe et écologiste avec plein de chansons d’amour dedans parce que c’est quand même ce qu’il fait le mieux (l’amour pas les chansons, imbéciles !)
Vlad revient avec un nouveau tour de chant, plus rock, plus drĂ´le, plus beau et encore mieux....
Et vu que c'était déjà super-bien avant, on n'a pas fini de rigoler !

Spectacle seul en scène

• Tomislav : Sa singularité, Tomislav la trouve sans doute dans sa double identité : de ses origines croates, ce jeune chanteur francilien né en 1977 cultive une authenticité qui échappe aux postures convenues, une mélancolie poignante flanquée d’un caractère bien trempé. Mais c’est en français qu'il a choisi de s’exprimer dans ses chansons. Un son à la fois brut et raffiné, servi par une vieille guitare acoustique de 1968, achetée 900 francs par son père, alors ouvrier en bâtiment, ignorant qu’une telle dépense inconsidérée finirait par payer.
Seul sur scène, s’accompagnant d’une grosse caisse et d’une charley qu’il bat du pied, en véritable one-man-band, ou épaulé par un acolyte batteur, Tomislav est un showman, résolument. Lauréat ou finaliste des tremplins suivants :
§ Tremplin au SÉMAPHORE à Cébazat (63) – nov 2012
§ PIC D’OR à Tarbes (65) – mai 2012
§ Prix Georges MOUSTAKI et Printemps des Poètes – fév 2012
§ Les TALENTS ACOUSTIC TV5MONDE – nov 2011
§ VIVE LA REPRISE ! Centre de la Chanson – avr 2011
§ LE MANS CITE CHANSON Catégorie Chanson Francophone – fév 2011

Spectacle seul en scène

• Gérald Genty : Genty c’est son nom et Gérald son prénom (et non pas Gérard), prononcer « Gérald Genty ». Méfiez-vous des copies, celui-ci est un authentique pirate des mots. Grand amateur de Raymond Devos et monomaniaque du calembour, il vous détourne du sens premier, joue et rebondit avec les mots, les fait surgir, là où on ne les attendait pas ! User jusqu’à la corde le contraste, les décalages sans se prendre au sérieux, voici sa ligne de conduite. Ne vous y trompez pas, l’homme parle néanmoins de choses graves ou tendres ; seulement il l’exprime à sa manière, pour notre plus grand bonheur !

GĂ©rald Genty : Chant, guitare
Sylvestre Perrusson : Chant, contrebasse

• Gullivan : Il part à 20 ans au Canada pour y découvrir les grands espaces et la musique folk. Formé et inspiré par de grands maîtres, il devient un vrai virtuose de la guitare et développe une technique très surprenante de percussion avec les pieds. De retour en France, il commence dans la musique en tant que chanteur du célèbre groupe Mes Souliers Sont Rouges. Gullivan remonte aujourd’hui sur scène avec un répertoire de chansons folk teintées de subtiles influences celtiques. Il y raconte avec légèreté et générosité la vie à travers des histoires peu ordinaires. La voix cristalline et enjouée de Gullivan touche droit au cœur. C’est un véritable showman à l’énergie communicative.

Gullivan : Chant, Guitare
Gwénola Maheux : Accordéon, chant, arrangements
Jacques Jourdan : Basse, contrebasse, chant

Escale le Vendredi 26 octobre Ă  20h00
Spectacle assis

Marilyn’s Dressing Room : Mêlant toutes sortes d'influences mais avec un son rock unilatéral, ce quintet composé d'instruments déconnectés de leurs usages traditionnels produit une musique électrique, autour d'une mythologie urbaine et contemporaine, résolument humaniste, résolument libre.
Le chant « pas chanté », la profondeur de la dynamique, la contrebasse lourdement amplifiée, le cristal Baschet électrifié, sont autant de caractéristiques timbrales qui, associées, créent le son unique de Marilyn's Dressing Rom.

Yann Karaquillo : chant, Laurent Rousseau : Guitare, Alain Labarsouque : Cristal Baschet, Julien Michelet : Contrebasse et Thomas Hilaire : Batterie

• Askehoug : Dandy doué, foutraque et imprévisible.
Totalement frappé ? Limite déjanté ? Oui(!) et des textes racés à mi-chemin entre l’écriture ludique de Prévert et la noirceur assumée de Bukowski. Le groupe réconcilie subtilement rythmique hip-hop et orchestration, hargne urbaine et style pompier, trivialité et bonnes manières. Si l’on devait parler d’influences, Askehoug se trouve exactement à mi-chemin entre Arthur H. et les Wampas, entre Serge Lama et les Beastie Boys. Certainement surprenant...
Prix : Le Mans Cité Chanson 2011 : 1er Prix + Coup de coeur France Bleu + Prix ACP + Prix Amjap ; Prix Matthieu-Côte 2011 (Sémaphore en Chanson) / Finaliste le Grand Zebrock ; Album: "Smart and Piggy"
Nouvel album "Je te tuerai un jeudi" : sorti le 26 mars 2012 (Musicast)

Matthieu Aschehoug, alias Askehoug: clavier et guitare, James Sindatry: contrebasse et Nicolas Krassilchik alias Nico K: batterie

• Bobby Dirninger : Si le Blues et la note bleue restent la clé de voûte de sa musique, cela fait longtemps que Bobby DIRNINGER en a largement repoussé les limites ! Preuve en est les 10 nouvelles compositions qui sont enregistrées en septembre 2011 avec son nouveau groupe (plusieurs membres ont participé à « The French Connection »). Les 10 nouveaux titres enregistrés sont autant de clins d’oeil au Blues bien sûr, mais également au rock, au ska, au rock progressif des années 70, au folk, au jazz. C’est en mars qu’est sorti dans les bacs « THE BOOK », le nouveau CD de ce français au parcours atypique, faisant désormais partie de « la famille » Outre-Atlantique, mais resté étonnamment méconnu chez nous.

Bobby Dirninger : guitare, chant, piano
Antoine Fontaine : Basse, contrebasse
Pierre Nouhaud : Guitares
Thomas Hilaire : Batterie
Benoit Ribiere : Rhodes et orgue Hammond

Arrivée à Quai samedi 27 octobre à 20h00
Spectacle debout

• Artuan de Lierrée : "Artuan de Lierrée est le projet solo d'Aurélien Terrade, multi-instrumentiste de formation classique. Assimilant imaginaire et ressenti, il crée une musique impressionniste mais actuelle, romantique mais épurée, bande-son d’un film qui n’existerait pas encore.
Accompagné sur scène par une clarinette, un cor d'harmonie et une batterie, il présente son premier LP "La Grande Conserverie", enregistré sur K7, mêlant rock enfantin et ritournelles mécaniques."

Artuan de Lierrée: Guitares/Instruments jouets/Machines
Simon Bessaguet: Cor d'harmonie/Basse
Thibault Chaumeil: Clarinette/Percussion
Thomas Delpérié: Batterie/Percussion

• BO : L’origine du mot dandy est obscure. On sait simplement que le terme vient de l’Angleterre du XVIIIe siècle et qu’il définit une certaine idée du raffinement et de l’impertinence. Si Bo ne porte pas de haut de forme, il est sans aucun doute équipé de ces qualités-là. Bo : un songwriter-crooner-pop-trentenaire-parisien. Oui, tout ça. Mais bien plus que ça. Un type trop bien habillé pour supporter les étiquettes du prêt-à-écouter. Un musicien qui pratique le mélange des genres en gardant son style. Un jeune homme moderne

Bo (Stéphane Bossard): Chant lead/guitare.
DR Vince (Vincent Guibert) : Guitare/clavier.
Special K (Karim Benaziza) : Basse.
Barton Hartshorn (Duncan Roberts): Batterie.

• Robin Leduc : Jeune homme à l’énergie primesautière, il redonne de la verdeur à la chanson et l’insolence qui lui sied si bien. Généreux et éclairé, il nous offre des chansons à hauteur d’homme, toutes en dérision et simplicité.
Sa pop entraînante et agile se faufile entre folk-rock, afrobeat, bossa ou country, révélant au passage les talents de ce multi-instrumentiste et de ce passionné de rythmique. Terrienne et enthousiaste, sa musique croise les pulsations africaines, le rock dégraissé, les grands espaces américains .Un concert de Robin Leduc est avant tout un plaisir sensoriel, mêlé à une écriture malicieuse et amusante. Prix gagnés aux Chantiers des Francos 2010 (Prix Félix Leclerc + Prix Adami / 1ère partie)
Projet soutenu par l'Arcadi et le chantier des Francos
album coup de cœur Europe1 2010
TV : Ce soir ou jamais (France 2), Taratata (France 4), Taratata (France 2), La Matinale, le Son du jour (Canal +),
CD’AUJOURD’HUI (France 2), CD’AUJOURD’HUI (France 4),
CLIP : W9, MCN et MTV
Radio (Playlist) : 3 titres sur France Inter, 2 titres sur Europe 1, Radio Nova, Feralist, Euradionantes,

Robin Leduc : guitare, chant
Cyrus Hordé : wurlitzer, rhodes basse, omnichord, clavier, chœurs
Nicolas Mathuriau : batterie, percussions, chœurs



Le site officiel


www.lembarque.fr

Organisateur du festival


L'Embarque Prod
23 rue Hoche
87100 Limoges
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : lembarque@gmail.com



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Festival Embarque et vous !  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


L’Embarque Prod est heureuse de vous annoncer la 3ème édition de son festival musical chansons et pop/rock : « EMBARQUE ET VOUS ! » « Pariez avec nous sur les talents de demain ». Du jeudi 25 au samedi 27 octobre, ce ne sont pas moins de 10 spectacles qui seront proposés sur la scène du centre culturel John Lennon à Limoges. Ainsi, des artistes issus de plusieurs régions, dont bien évidemment le Limousin, viendront nous faire partager leur univers au cours des trois escales de ce voyage musical. Jeudi 25 à partir de 19h : Vlad (23), Tomislav (75), Gerald Genty (85) et Gullivan (14). Vendredi 26 à partir de 20h : Marylin’s Dressing Room (87), Askehoug (75) et Bobby Dirninger (87). samedi 27 à partir de 20h : Artuan de Lierree (87), BO (75) et Robin Leduc (75).

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking Ă  proximitĂ©





Renseignements :  Location et rĂ©servation :
Centres culturels de la ville de Limoges : 05 55 45 94 00
France Billet, Ticketnet, Digitick, Box Office, Fnac, Carrefour, Géant, Leclerc, Cultura, Casino, Intermarché, Lembarque.fr

En savoir plus:

Vlad: http://www.vladkistan.fr
Tomislav: http://www.tomislav.fr
Gerald Genty: http://www.geraldgenty.com/
Gullivan: http://gullivan.net

Marylin’s Dessing room: http://www.myspace.com/marylin39sdressingroom
Askehoug: http://www.askehoug.com/
Bobby Dirninger: http://www.bobby-dirninger.com/

Artuan de Lierree : http://artuandelierree.bandcamp.com/album/la-grande-conserverie-2
Bo: http://www.boproject.com
Robin Leduc: http://la-familia.fr/artistes/robinleduc/


Tarifs Tarif 17€ / 31€ (pass 2 soirs) / 43€ (pass 3 soirs)/

Pour les abonnés individuels ou groupes : 15€ pour 1 soir, 27€ pour 2 soirs et 37 € pour 3 soirs.

Moins de 26 ans: 10€, moins de 6 ans gratuit et enfants de moins de 12 ans à 8€.

Location/Points de vente

Points de vente habituel
- RĂ©seau Digitick www.digitick.com
- RĂ©seau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- RĂ©seau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com