NĂ©bian en Fest

du 22 au 23 Septembre 2012

2012° Edition


 Centre du village NĂ©bian  | HĂ©rault |  Languedoc-Roussillon


-  

NĂ©bian en Fest

Présentation



2012° Edition - Créé en 2012

Après 2 années de pause l'Association L'Art en Son revient à Nébian pour une soirée concert gratuite et en plein air afin de clôturer l'été en beauté sur des rythmes endiablés !

Date : Samedi 22 Septembre 2012
Lieu : NĂ©bian (34) en plein air
Prix : GRATOS

!! BAR COOL PRICE et Restauration sur place !!

////// PAËLLA GEANTE + 1 Ticket boisson 7€ //////
STAND SANDWICHS
19h00 -> 02h00

Line-up



- 19h00 -> 21h00 DaVinZ aka Vinzomatoze (Dj Set Ghetto/Funk)

DJ passionné depuis le milieu des années 90, Vinzomatoze découvre le monde free parties avec lsdf, TNT, flyoské, patetik, contaminés etc.

A ses débuts, il anime quelques soirées sur Montpellier sous le pseudo "davinz" jouant une techno tribale et pêchue. Il s’exile ensuite une année en Angleterre où il fait de nombreuses rencontres humaines et musicales. A son retour, fort de son expérience, et triste de constater que la culture de la free a été remplacée par une culture clubbing, il fonde le collectif Médecins Du Son (M.D.S) en 2003. Il enchaîne les free parties, bars underground, radios et clubs. distillant des sets tribe / hardtek dynamiques et mentaux à souhait.

Il rejoint ensuite le collectif Kromozohm (KMZ) dont il est l'un des fondateurs avec ses amis Dhomicide (ex MDS), PKE aka TiFaB (EP Digital Music, Tainted Buddah Records, Concurrent Records) et Ouapapeur. Il devient l'un des maîtres incontestés de la perche musicale et jouera aux côtés de Suburbass, Nko, Lunatik 3fazé,, Nomen,, Miss Syl, Ralph, Alextrem...

- 21h00 -> 22h00 Le Gitan Noir (FlamenSoul)

Ses 36 ans, Philippe Udino ne les fait pas. Skate à la main, jean, baskets, plume pendue à l’oreille et collier jaune vert rouge. On ne sait trop dans quel style le ranger. Et ça tombe bien, il déteste les étiquettes. A son passage, la rue l’interpelle : « Oh ! Le Gitan Noir ! ».

Artiste indépendant, le Gitan Noir se bat seul pour faire entendre sa musique et fait tout « à la gitane » comme il dit, d’instinct. Auteur-compositeur, il se produit régulièrement à Montpellier et fait partager sa musique aux passants, au hasard de la rue. Cela fait 20 ans maintenant .« J’étais dans la danse avant. Le hip hop c’était ma manière de m’exprimer. Les années passant, je me suis rendu compte qu’il me manquait quelque chose et la chanson m’est apparue comme une évidence. » Pseudo original pour un mélange musical et culturel détonant. Le Gitan Noir est un « pur produit » de la cité Gély du quartier Figuerolles. Il a grandit dans ce bouillonnement multiculturel où cohabitent blancs, maghrébins, gitans et africains. « Ce nom, c’est des gitans du quartier qui me l’ont donné. Je l’ai gardé car c’est vraiment ce que je suis dans la vie. Ma musique s’inspire du flamenco que j’entendais de la fenêtre de mon appartement dans la cité. En plus, nous avons les même batailles à mener pour exister. Pour être respecté malgré nos couleurs de peau, malgré le fait de venir d’un quartier. »

Sa musique est donc le reflet de ce qu’il est : un hymne moderne à la France d’aujourd’hui. Mêlant jazz, soul, rap et flamenco, un nouveau genre musical est né. " J’ai toujours été à la recherche de mon propre style et je l’ai trouvé : c’est le flamensoul". Un son qui colle au décor de son enfance. Amoureux de la Musique, il refuse de s’enfermer dans un genre, récuse les barrières qu’elles quelles soient « J’aime toutes les musiques, il suffit qu’un truc me parle ou me transporte. » Ses inspirations musicales vont de Jonathan Butler (jazz) à Tomatito (flamenco), en passant par Michael Jackson ou Marvin Gaye.

A musique sycrétique, public éclectique. « Quand je regarde les gens qui viennent me voir en concert, je me régale. Il y a des personnes de tous les styles, de tout niveau social, des bourgeois aux babas, des jeunes aux papis. » Le message est clair : rassembler, construire « tous ensemble » comme le dit un de ses titres. Le chanteur qui aurait aussi aimé être éducateur dit facilement que sa musique est aussi forcément politique. Son rap se veut conscient. « Je tente d’amener des solutions, c’est facile de se plaindre tout le temps mais il y a aussi des choses à faire, des messages positifs à passer. » Ses textes racontent sa vie, les difficultés qu’il a pu rencontrer. « Si j’avais été plus faible je ne serais pas là aujourd’hui. Il y a toujours des gens qui veulent te cracher leurs frustrations à la gueule. Chacun à sa place dans ce métier mais pour beaucoup, c’est une compétition. » Les chansons s’efforcent de décrypter la cité, d’analyser « le pourquoi » pour effacer les préjugés simplistes. Ce chanteur médiateur fait le pont entre un monde inconnu qui fait peur à certain et un monde de galère où la victimisation referme la boucle d’un cercle vicieux. « Je suis pour la douce révolution. Celle qui se fait par les mots magiques comme bonjour et merci. Des petits riens qui font que l’on communique et qui peuvent changer les mentalités, éloigner les idées préconçues. » « J’ai fait un CAP menuisier et j’ai arrêté les études alors ma musique quelque part, c’est ma thèse » confie l’artiste en montrant son CD. Après deux maxis : Nécessaire et Représentons, le premier album, Soul solution, est prévu pour début 2009. « Ma musique à moi c’est du calcium » dit-il pour clore l’entretien. Et en cette période hivernale, un peu de vitamines contre la grisaille, ce n’est pas de refus.

- 22h00 -> 23h00 Johnny Beavers (Rock'n'Roll)

Johnny Beavers a été crée en janvier 2009 après le split du groupe X Weapon et le départ du guitariste fondateur de ce dernier.
Les 4 survivants de cette aventure : Rck (chant), Patoch' (guitare), O'burn (basse) et JayJay (batterie), décident donc de se lancer dans un nouveau projet : Johnny Beavers.

Après un an et demi de travail, le groupe a enfin un nouveau répertoire, toujours aussi rock aux influences les plus diverses telles que le métal, le stoner, le psyché, le hip-hop, le jazz.... C'est logiquement qu'il entre en studio afin d'enregistrer le maxi 5 titres To the death valley... qui sort en novembre 2010.

Puis, il participe a un reportage présentant le Aum Studio en enregistrant un nouveau titre MILF consultable et téléchargeable ici : http://www.rck.cc/JB/index.html

Johnny Beavers assurera la première partie de La Ruda le 18 mars 2011 à l'Antirouille, et des Fatal Picards le 13 mai 2011 à Clermont-Ferrand et le 14 mai 2011 à Vic sur Cère.

Le 9 avril 2011, il lancera la 5eme édition du festival Back to School en interprétant des reprises de standards du rock en s'inspirant de la bande dessinée Rockabilly Zombie Superstar. Ce festival est organisé par l'association Ad Augusta dont les membres du groupe sont fondateurs.

- 23h30 -> 00h30 -> La Gata Negra (Musique Festive Espagnole)

Ce groupe sorti tout droit de nos campagnes de la plaine Languedocienne, nous fait redécouvrir le rock.

En effet, La Gata Negra se forme autour de Carmen, la chanteuse à la voix suave et au timbre coloré. Pour faire évoluer cette formation et révéler sa personnalité, elle s’entoure de cinq musiciens tous aussi différents les uns que les autres :

Reno, le batteur punk
Manu, le bassiste ska
Fred, le guitariste classique
Dani, l’accordéoniste de bal
Et le petit nouveau Hervé, le trompettiste de jazz
Avec ce mélange des styles, sa prestance et son charisme La Gata Negra sort du commun, et nous promet un pur moment de bonheur !

- 01h00 -> 02h00 Stevo's Teen (Ska Reggea Fanfare)

Ce groupe du sud de la France s'inscrit comme le meilleur moyen d'éradiquer la morosité de la vie. Une bonne humeur constante, une générosité sans faille, un esprit gentiment punk dans un corps cuivré par le soleil et l'auto-bronzant jamaïcain, derrière ce Ska Fanfare Festif se cache un groupe attachant, délirant et corrosif à la fois !...et sur scène, comment dire... Stevo's Teen décoifferait même Kojak !...
Porté sur les fonds baptismaux en automne 1994, STEVO’S TEEN, le groupe phare de la scène ska festive languedocienne, n'a eu de cesse depuis de peaufiner son grand écart entre Kingston et Montpellier, entre Les Skatalites et Bobby Lapointe, entre Mano Negra et Bourvil.
Après 3 albums studio, et un 4ème album live résumé en fanfare de 10 ans d’activité, le groupe revient enfin, trois ans après, muni d’un nouvel opus studio beaucoup plus abouti, beaucoup plus « produit », beaucoup plus mature, mais toujours imbibé d’une étonnante vitalité !

Des arrangements et des textes plus travaillés, des cuivres toujours omniprésents, et l’arrivée d’un clavier « orguamoniste » pianiste, font de cette nouvelle galette un magnifique amas de fraîcheur, d’énergie et de convivialité. Oscillant entre ska rock, ska roots, reggae, en passant par quelques tournes plus ragga funk et même dub et punk-hardcore, le groupe nous dévoile là une palette multicolore de tous ses talents. Bref un fourre-tout musical comme savent si bien nous en concocter les STEVO’S TEEN ! Cet album contenant 15 titres + 2 bonus a pour titre « EL HOMBRE NUCLEAR » ! C’était le nom de la fameuse série « l’homme qui valait 3 milliards », où sévissait notre cher STEVE AUSTIN, dans les pays latino !

Le groupe n’en oublie cependant pas la scène, véritable terreau de toutes ses motivations, et repart sur la route avec un nouveau show incluant les nouveaux titres mais également les « tubes » incontournables des albums précédents. A l’image du nouvel album, tout est plus juste, plus travaillé, et argumenté de la présence nouvelle d’un clavier. Les fans vont à nouveau se délecter de prestations explosives et confirmer que STEVO’S TEEN est le seul antidépresseur garanti sans effet secondaire sinon peut-être d'abondantes sudations, bref le meilleur moyen d'éradiquer la morosité de la vie !

Avec toujours cet esprit gentiment punk dans un corps cuivré par le soleil et l'auto-bronzant jamaïcain, et armé de ce nouvel album studio plus ambitieux, le groupe grandit enfin, tout en restant attachant, délirant et corrosif à la fois !

pour jeter une oreille Ă  la programmation :

- http://www.deezer.com/fr/music/stevo-s-teen
- http://soundcloud.com/gata-negra
- http://www.deezer.com/fr/music/johnny-beavers
- http://www.myspace.com/lnblegitannoir
- http://soundcloud.com/davinz-1/davinz-when-i-funk-you



Le site officiel


www.facebook.com/events/361606753907383/

Organisateur du festival


L'ART EN SON
17 lot les Paros
34800 NĂ©bian
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : contact@lart-en-son.fr



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival NĂ©bian en Fest  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


- STEVO'S TEEN (Ska, Rock, Fanfare) - LA GATA NEGRA (Musique Festive Espagnole) - JOHNNY BEAVERS (Rock) - LE GITAN NOIR (FlamenSoul) - DAVINZ (Ghetto Funk)

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking Ă  proximitĂ©





Renseignements :  Accès :

http://goo.gl/maps/KR8eI

de Montpellier :
http://goo.gl/maps/1XE9d

de BĂ©ziers :
http://goo.gl/maps/cJ1x

Partenaires : Heraudio, Radio Pays d'Hérault, L'Eko des Garrigues, Divergence FM, Witz Montpellier, Ca Tue Production, Le Porte Plume, OverScene, Les Hameçons Cibles, Wakan Tatoo, Domi Music, Steam Prod, Fred Dedieu notre punk à poil national, Goulven Gonthier Photographe officiel de l'Asso, Phäntom Records, Cotton SpiritClub

- http://www.heraudio.net/
- http://www.rphfm.org/
- http://www.ekodesgarrigues.com/sommaire.php3
- http://www.divergence-fm.org/
- http://www.witz-montpellier.com/
- http://www.overscene.com/
- http://www.facebook.com/catueproduction
- http://www.church-ov-ze-dead.com/
- http://www.leshameconscibles.com/
- http://www.underground-bodyart.com/
- http://www.domimusic.com/
- http://www.steamprod.com/
- http://expobook.free.fr/
- https://www.facebook.com/pages/Phäntom-Records/111970732176808
- http://www.cottonspiritday.fr/


Tarifs GRATUIT

Location/Points de vente

Points de vente habituel
- RĂ©seau Digitick www.digitick.com
- RĂ©seau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- RĂ©seau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com