Ca c'est Pigalle... Festival

du 21 au 23 Mars 2013

2° Edition


 Quartier Pigalle Paris  | Ile-de-France |  Paris (75)


-    

Ca c'est Pigalle... Festival

Présentation



2° Edition - Créé en 2010

Mauvais genre mais toujours chic, le Pigalle Festival
2013 s’apprête à débarquer dans le mythique quartier
parisien, les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 mars
prochains, pour vous offrir une programmation sans
tabou ni complexe, des artistes multi genres sans
oublier des évènements inattendus, insolites,
intimistes et secrets.

Après un premier essai très concluant l'an dernier, le
Festival Pigalle revient donc Ă  Paris pour une nouvelle
Ă©dition avec de nouveaux lieux, de nouveaux noms,
plus de surprises et plus de sensations.




Le site officiel


festival-pigalle.com/

Organisateur du festival


Ca c'est Pigalle... Festival
Quartier Pigalle
75009 Paris
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : contact@lalunerousse.com



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Ca c'est Pigalle... Festival  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


JEUDI 21 MARS 2013 >> Les parcours nocturnes dans des Â« Lieux secrets Â» (dĂ©part Ă  20h, 22h et 00h
Les parcours nocturnes seront à nouveau l’attraction vedette de la programmation 2013. En compagnie de Sylvanie de Lutèce ou Hervé Haine, les heureux élus partent sur les traces d’un Pigalle de frisson de pacotille ou de rock… Emotions et sensations seront au rendez-vous. Une tournée de lieux insolites multipliant découvertes impromptues et rencontres surprenantes…

>> Genre! Genre! Genre! à L’Atlas (à partir de 14h pour les projections et 20h30 pour les performances live)
Cette année, l’Atlas accueillera un festival de films de genre en tout genres : des projections ambiance 60’s-70’s, des courts, moyens et longs métrages, du frisson, de l’érotisme… Au générique: l’artiste Fred Elalouf « DJ Oof » et ses happenings insolites mixant joyeusement images et sons en performance live, le collectif Panic! Cinéma et leur collection de curiosités sur bobines, et, pour la première fois à Paris, le festival de Cinémabrut de Montsartoux.
Projections l’après-midi et performances décalées le soir feront revivre, le temps d’une journée, la grande époque des cinémas de quartier qui ont fait, jadis, la gloire du cinéma de genre.

>> Pigalle Bingo & clubbing au Calamity Joe (Ă  partir de 19h30)
Venu de Grande Bretagne, un Bingo version déjantée, interdit aux vieux et aux ennuyeux, et qui se joue dans un joyeux bordel et en tenue incorrecte exigée. Deux sessions seront organisées dans une ambiance enfiévrée et en musique avec Marco Dos Santos qui officiera en Maître de Cérémonie puis aux platines… A la fin, une remise de lots pour les gagnants, mais l’essentiel reste de participer.
Après la passion du jeu, viendra la folie de la danse dans ce nouveau lieu de la nuit (très bien) tenu par l’ex papesse de Chez Moune (époque filles), Marco concluera la soirée Bingo par un set électro visionnaire.

VENDREDI 22 MARS 2013

>> Spectacle – Danse au Pigallion (à partir de 20h)
Un chorégraphe s’empare d’un genre majeur de la geste érotique, le pôle dance, pour imaginer un bien joli tour de piste. Une création originale chaudement recommandée.

>> Soirée clubbing Rodéo Gay au Pigallion (à partir de 23h)
Ça ne pouvait venir que des Etats Unis, un rodéo qui brise les préjugés et mélange les genres… Il existe un véritable circuit de compétition avec ses règles et son public mais s’y ajoute une note de fraîcheur bienvenue dans un monde viril et pour tout dire assez sauvage. La compétition parisienne se déroulera perchée sur un taureau mécanique mais pour sûr : « il va y avoir du sport ! »

>> Musique – Hommage à Pierre Carré à La Boule Noire (à partir de 20h30)
L’un des tout derniers personnages de Pigalle fera l’objet d’une soirée hommage sous forme de concert/bal avec l'orchestre du Petit Orchestre Parisien (formation issue du GOLEM).
Pierre Carré et Les Noctambules, Les Noctambules et Pierre Carré, les deux mythes sont liés pour toujours désormais. Depuis plus de 40 ans, le chanteur prenait possession des lieux chaque soir ou presque avec un répertoire éclectique voire bordélique : chanson française, italienne, espagnole… Depuis que Pierre est parti, Pigalle cherche sa voix.

SAMEDI 23 MARS

>> Gastronomie – Barbie Kiou – Rue Duperré (à partir de 19h30)
Ce n’est pas une stripteaseuse mais on devrait se régaler avec toute cette chair fraîche sur le grill. Donc, un barbecue en ville et en vrai sur un terrain de basket, la cuisine met Pigalle sur des braises…

>> Clubbing – Panik Pigalle Klub au Pigallion (à partir de 23h30)
La référence de la nightlife version Pigalle fait son come back pour enflammer le festival… Le beat qui a fait trembler l’Elysée Montmartre sera à nouveau de la party mais au Pigallion cette fois-ci. Donc un haut lieu du dance floor + une sélection musicale pointilleuse + une date en exclu + des performers dragkings = un cocktail very explosif… Aux commandes Danton Eeprom + Guests.

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



Transports en commun:
M° Anvers ②
M° Blanche ②
M° Pigalle ② ⑫

Partir en Covoiturage


Accès Plusieurs endroits dans le quartier de Pigalle Ă  Paris





Renseignements :  Plus d'infos et rĂ©servations sur le site officiel du
Festival Pigalle 2013


Location/Points de vente

Points de vente habituel
- RĂ©seau Digitick www.digitick.com
- RĂ©seau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- RĂ©seau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com