Le Grand Bivouac, festival du voyage

du 17 au 20 Octobre 2013

Voyages - Monde | 12° Edition


 Place de l'Europe, DĂ´me Théâtre, salle de Maistre... Albertville  | RhĂ´ne-Alpes |  Savoie (73)


-    

Le Grand Bivouac, festival du voyage

Présentation



12° Edition - Créé en 2002

Avec deux bons mois d’avance sur son agenda habituel, le festival du voyage et des découvertes partagées (Albertville, Savoie) dévoile déjà son thème 2013.

La douzième édition du Grand Bivouac d’Albertville aura lieu du 18 au 20 octobre prochains. Mais les organisateurs ont souhaité dés maintenant en annoncer le thème :« Fous de voyage, voyages de fou ! »




Le site officiel


www.grandbivouac.com/

Organisateur du festival


Le Grand Bivouac
7 cours de l'hĂ´tel de ville
73200 Albertville
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : info@grandbivouac.com



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Le Grand Bivouac, festival du voyage  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


Programmation en cours.

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



www.grandbivouac.com/festival-2012/infos-pratiques/se-rendre-au-grand-bivouac

Partir en Covoiturage


Accès Parking Ă  proximitĂ©





Renseignements :  www.grandbivouac.com/


Location/Points de vente

La billetterie ouvrira en septembre



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Le Grand Bivouac : Nouvelles routes, nouveaux mondes

Le Grand Bivouac : Nouvelles routes, nouveaux mondes

Pas sûr que toutes les solutions à la crise actuelle – morale, sociale, politique, économique ou financière – se trouveront dans le voyage. Mais le Grand Bivouac – qui vient d’annoncer, parallèlement au festival et pour la fin de l’année, le lancement d’une Université Populaire du Voyage et d’une Villa Marco Polo pour les jeunes voyageurs – veut en faire le pari : en ouvrant toutes grandes « les portes de l’itinérance », il entend suggérer à son public de « reprendre la route, à la découverte de nouveaux chemins, d’autres mondes », avec l’espoir d’y puiser « de nouvelles énergies pour demain ».
Ainsi, pour les organisateurs, « même en France, on ressent très fort ce désir de bouger, de retourner sur le terrain, d’échapper aux idées toutes faites et de comprendre par soi-même, que ce soit à travers des gestes symboliques – celui du généticien Axel Kahn parti début mai pour une randonnée de 1.600 km en diagonale à travers la France ou celui, fort différent mais concomitant, du député Jean Lassalle, quittant à pied l’Assemblée nationale pour un périple improvisé et imprévisible à la rencontre de ses concitoyens - ou la publication cette année de plusieurs récits sur la France à pied sous la signature d’écrivains et voyageurs de talent, des ouvrages…qui deviennent, en quelques mois, des best-sellers ! D’une manière ou d’une autre, ici comme ailleurs, dans le voyage proche ou lointain, chacun à sa manière, il nous faut ouvrir toutes grandes portes et fenêtres, reprendre la route et avoir l’œil sur ce qui bouge et nous ouvre des réflexions nouvelles… »

Sur les rendez-vous déjà confirmés, plusieurs grands débats sur « l’état du monde », « l’usage du monde », « le voyage d’en France », la présence de quelque 40 invités parmi lesquels Jean-Christophe Rufin, Jean-Joseph Boillot, Olivier Weber, Olivier Föllmi, Maurice Freund, Patrice Franceschi, Marianne Chaud, Jean-Yves Loude. Du côté des projections, on attend déjà beaucoup d’ « Espoir-Voyage » de Michel K. Zongo, « A quoi tu rêves » de Karine Morales, « Blagues à part, un voyage en Palestine » de Vanessa Rousselot, « Le Grand océan blanc » d’Eric Brossier, « Les rubis des Khmers rouges » d’Olivier Weber, « Raïba et ses frères » de Patrice Franceschi ou « Le bonheur, terre promise » de Laurent Hasse. Et le Grand Bivouac s’aventurera pour la première fois en Egypte, au Cambodge ou en Indonésie.

Avec quelque 110 rendez-vous en trois jours – conférences, projections, débats, expositions, village du voyage-découverte, animations, concerts – le Grand Bivouac enregistre désormais chaque année en moyenne de 25 à 30.000 entrées.
 [2013-06-21] Source : Le Grand Bivouac, festival du voyage  Camille
Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com