Festival d'Avignon

du 07 au 27 Juillet 2011

Pluridisciplinaire | 65° Edition


 Dans tout les thêatre de la ville Avignon  | Provence-Alpes-Côtes d'Azur |  Vaucluse




Festival d'Avignon

Présentation



65° Edition - Créé en 1947

Si chaque édition du Festival d'Avignon est différente des autres, fondée sur une certaine diversité des regards, liée notamment à la personnalité des artistes associés, la création contemporaine reste au centre de la programmation, avec sa prise de risque et la confiance placée dans les artistes.

La plupart d'entre eux créent spécialement des œuvres pour Avignon et son public, ce qui est la manière la plus aiguë d'interroger les esthétiques d'aujourd'hui. Ce «risque» artistique demeure une richesse du Festival, où les spectateurs, quels qu'ils soient, peuvent puiser une singulière excitation face à un classique revisité comme devant un texte d'aujourd'hui, face à une chorégraphie contemporaine comme devant une expérience d'installation visuelle. Le Festival d'Avignon offre au spectateur le plaisir de la découverte combiné à celui de la réflexion, faisant de la ville un forum d'où émane une atmosphère d'engagement dans son temps, et du théâtre un espace propice au dialogue et aux débats, parfois passionnés, pour les artistes et le public.

Line-up



Jeanne Moreau, Etienne Daho, Boris Charmatz, Patrick Pineau, Wajdi Mouawad, Anne Teresa de Keersmaeker, Rosas, Bjorn Schmelzer, Graindelavoix, Guy Cassiers, Toneelhuis, Arthur Nauzyciel,



Le site officiel


www.festival-avignon.com

Organisateur du festival


Festival d'Avignon
Cloître St-Louis, 20 rue du portail Boquier
84000 Avignon
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : contact@festival-avignon.com



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Festival d'Avignon  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


L'aventure se poursuit en 2011 avec un artiste associé, le chorégraphe Boris Charmatz.

Toutes la programmation du festival d'Avignon est désormais disponible sur le site officiel de l'évènement

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking à proximité




Location/Points de vente

Points de vente habituel
- Réseau Digitick www.digitick.com
- Réseau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- Réseau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Le festival d'Avignon commence !

Le festival d'Avignon commence !

Le Festival est composé de spectacles qui ont été choisis par la direction artistique. Depuis 2004, chaque édition est inventée avec la complicité d'un artiste associé pour tracer avec lui la carte d'un territoire artistique. Au-delà de ses propres créations, ce sont ses questionnements, ses pratiques, ses enthousiasmes qui inspirent librement l'ensemble de la programmation. Les artistes associés choisis par la direction artistique du Festival sont Thomas Ostermeier pour l'édition 2004, Jan Fabre pour 2005, Josef Nadj pour 2006, Frédéric Fisbach pour 2007, Valérie Dréville et Romeo Castellucci pour 2008, Wajdi Mouawad pour 2009 et Olivier Cadiot et Christoph Marthaler pour 2010.
Cette année, c'est avec le chorégraphe Boris Charmatz que ce fabuleux projet a été réitéré. Au programme, des spectacles de danse, mis en scène part le fameux chorégraphe, avec la participation d'enfants âgés de six a douze ans, dans "Des enfants à l'honneur dans la cour" et "Petit projet de matière", en colaboration avec Anne-Karine Lescope qui a transmis cette chorégraphie à seize enfants de l'école élémentaire Monclar d'Avignon. Mais aussi, plusieurs spectacles de théatre :
-"Mon nom est une fictio"n ou Arthur Nauzyciel fait d'un roman une puissante œuvre théâtrale pour faire résonner la parole de Jan Karski.
-"Le Suicidé" de Nicolaî herdman, qui est une pièce terriblement drôle, une comédie féroce et loufoque.

Enfin, le festival, dans un soucis de nous faire partager ce compagnonnage avec Boris Charmatz a monté un projet d'écriture collectif :" Une école d'art pour le Festival d'Avignon", dont témoigne une publication aux éditions P.O.L.
Un festival qui promet donc de nous faire rire et réver.
 [2011-07-05] Source : Festival d'Avignon  Hélène
Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com