Festival International du Film Fantastique

du 01 au 09 Juillet 2011

Films Fantastiques | 18° Edition


 Neuchâtel Neuchâtel  | Suisse |  Suisse




Festival International du Film Fantastique

Présentation



18° Edition - Créé en 2001

Fondé en 2000, le Festival du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) est devenu en 10 éditions un des principaux rendez-vous de l’année cinématographique Suisse.

En effet, grâce à ses programmes qui allient prestige et découverte et à ses invités prestigieux le NIFFF a su convaincre tant le public que la critique.




Le site officiel


www.nifff.ch

Organisateur du festival


Festival International du Film Fantastique

Neuchâtel
Suisse 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : admin@nifff.ch



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Festival International du Film Fantastique  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


La programmation à découvrir sur le site officiel du festival.

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking à proximité




Location/Points de vente

Points de vente habituel
- Réseau Digitick www.digitick.com
- Réseau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- Réseau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

NIFFF, la nouvelle affiche et un nouveau sponsor.
 [2011-01-19]

Pour l'affiche du NIFFF 2011, c 'est l'agence chaud-de-fonnière qui a été Mandatée afin d'imaginer, dans un décor minimaliste et graphique, une mise en scène à la fois glamour et inquiétante.
Un nouveau membre vient rejoindre l'aventure, L'Aéroport International de Genève affirme une nouvelle fois son engagement culturel en Suisse Romande en devenant Sponsor Officiel du NIFFF.


Source : Festival International du Film Fantastique  Frederic

Premiers jours du NIFFF 2011 : déjà un beau succès
 [2011-07-05]

Durant son premier weekend, la 11ème édition du NIFFF a déjà enregistré plus de 8000 entrées. Mais par rapport aux années précédentes, l’augmentation du nombre de projection et de la capacité d’accueil des salles a limité le nombre de séances complètes. Ils restent ainsi encore des places disponibles pour toutes les projections à venir. Les fans de cinéma peuvent donc se rendre au festival en toute tranquillité.

Les films Hello Ghost de Kim Young-tak, Trollhunter d’Andre Ovredal et Super de James Gunn ont particulièrement ravi les spectateurs. Ces trois films seront encore projetés durant les prochains jours du festival. La fin du festival comptera également d’autres nombreux points forts :

Deux films très attendus feront leur entrée en Compétition Internationale : Wakewood - de David Keating - qui marque le retour en activité des mythiques studios Hammer Films et The Violent Kind - des Butcher Brothers - une variation rock’n’roll sur le thème de la possession qui témoigne de la santé actuelle du cinéma indépendant américain.

Dans la section Ultra Movies, nous signalons la projection en première européenne de Ninja Kids !!! de Takashi Miike, le réalisateur recordman des sélections au NIFFF. Dans le programme Films of the Third Kind, deux avant-premières permettront de découvrir Jane Eyre de Cary Fukunaga - magnifique adaptation du classique de Charlotte Brontë - et We need to talk about Kevin, un film aussi original que troublant de Lynne Ramsey, qui concourait en compétition au dernier festival de Cannes.

Enfin, les festivaliers pourront assister à des conférences publiques et gratuites données par l’inventeur du cinéma gore Herschell Gordon Lewis (mardi 5 à 16h00 au Théâtre du Passage) et le réalisateur (Hostel 1 et 2) et acteur (Inglorious Basterds) Eli Roth (mercredi 5 à 15h00 au Théâtre du Passage). Ce dernier rencontrera également le public lors de la présentation de deux films qu’il a choisi : l’indémodable classique de George Romero Dawn of the Dead et Pieces, un film aussi rare que saignant réalisé par Juan Piquer Simon.


Source : Festival International du Film Fantastique  Léonore

Palmarès du NIFFF 2011 : Trollhunter remporte le Narcisse du meilleur film !
 [2011-07-11]

La onzième édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF) s’est achevée samedi soir avec la cérémonie de remise des prix, suivi de la Première suisse de Melancholia, le dernier film de Lars von Trier. Le président du Jury international William Lustig a remis le «Narcisse» du meilleur film à Trollhunter de André Øvredal (Norvège). Pendant 9 jours, Neuchâtel a vibré au rythme du fantastique. 27'000 spectateurs ont profité d’une offre élargie et ont découvert une programmation de qualité forte de plus de 140 titres. Le succès du festival est indéniable !


Source : Festival International du Film Fantastique  Léonore

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com