Jazz Campus en Clunisois

du 20 au 27 Aout 2011

Musiques - Jazz | 4° Edition


 Saint-Laurent Clunisois  | Bourgogne |  SaĂ´ne-et-Loire (71)




Jazz Campus en Clunisois

Présentation



4° Edition - Créé en 2008

Festival aux dimensions humaines mettant en regard l’appropriation de la musique de jazz et de l’improvisation avec ses manifestations les plus abouties, « Jazz Campus en Clunisois », au coeur de la Bourgogne, s’inscrit dans l’écrin d’un pays à vivre.

Les concerts du festival se déroulent huit jours durant, offrent au public une programmation qui comprend des concertistes de renommée internationale, des musiciens créatifs au long cours, comme de nouveaux venus qui sont les enchanteurs de demain, et des musiciens issus de notre région.




Le site officiel


www.jazzcampus.fr

Organisateur du festival


Association Jazz Campus en Clunisois
BP16
71250 Cluny
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : info@jazzcampus.fr



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Jazz Campus en Clunisois  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


La programmation complète du festival est détaillée sur la page d'accueil de son site officiel.

Attention, une modification a néanmoins été effectuée récemment : le concert du 25 août d'"Ursus Minor" a été remplacé par le "Soweto Kinch Quartet" !


Rappel  en 1ère partie  : Q  (Julien Desprez, Sylvain Darrifourcq, FannyLasfargues )

Hebergement



Toutes les infos sur le site officiel du festival rubrique HĂ©bergement


Restauration



Toutes les infos sur le site officiel du festival rubrique Restauration

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking Ă  proximitĂ©




Tarifs A voir sur le site officiel !

Location/Points de vente

Points de vente habituel
- RĂ©seau Digitick www.digitick.com
- RĂ©seau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- RĂ©seau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Jazz Campus 2011 : Ursus Minor remplacé par Soweto Kinch Quartet
 [2011-07-21]

Les aléas des tournées internationales réservent parfois de mauvaises surprises. Ainsi l'équipe de Jazz Campus en Clusinois 2011 a appris début juillet que, suite au désistement d’un autre festival qui devait accueillir le groupe sur plusieurs jours, Ursus Minor n’était plus en mesure d’être parmi nous comme prévu le 25 août.

Le remplacement d’une programmation soigneusement choisie et dûment annoncée dans tous les documents d’information n’est pas chose aisée. Il s’agit de garder la cohérence artistique d’une soirée, comme de proposer au public un concert dont la valeur atteint le niveau des musiciens originellement programmés. Nous sommes convaincus que cette nouvelle programmation répond en tous points à ces exigences…

Soweto Kinch Quartet, Lauréat du Montreux Jazz Saxophone Competition en 2002, Lauréat du BBC Jazz Award pour le meilleur instrumentiste et meilleure formation en 2004, Lauréat du MOBO Award pour le meilleur spectacle de Jazz en 2007, Soweto Kinch est LE phénomène venu de Birmingham, Grande Bretagne. Saxophoniste virtuose, mais également MC et Freestyler hors pair, représentant du mouvement Hip-Hop en Angleterre, il alterne dans ses prestations scéniques sa culture, son amour du Jazz et sa propre sensibilité Rap. Sa musique se présente comme une alternance naturelle de séquences post bop et hip hop, ce qui en fait déjà un artiste à part. Ses improvisations instrumentales possèdent une qualité d’intensité et d’urgence qui rappellent un Jackie McLean (pour le saxophone alto) ou même John Coltrane (pour l’intensité dramatique). Ses diatribes de rapper s’attaquent à des systèmes d’exploitation immémoriaux : « Les banques qui ont ruiné les travailleurs aux Etats-Unis et mis en faillite la Grèce sont celles qui avaient ravagé l’Afrique ou les Caraïbes. La Barclays avait pour nom «The Colonial Bank» du temps du commerce triangulaire ». Accompagné de musiciens de haute volée appartenant à la même tendance générationnelle (dont le clarinettiste Shabaka Hutchkins, participant à des projets de Jack De Johnette, Charlie Haden ou Barry Guy), Soweto Kinch, encore rarement entendu en France, vient à Cluny porter une sorte de permanence des valeurs de la « Great Black Musik », une correspondance de toutes ses formes dans une actualité intacte.

« Il est difficile de trouver actuellement une fusion plus convaincante et plus excitante que Soweto Kinch » . BBC


Source : Jazz Campus en Clunisois  LĂ©onore

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com