Les rencontres internationales

du 12 au 17 Janvier 2016

Cinéma - Arts - Comtemporains | 19° Edition


 GAITE LYRIQUE Paris  | Ile-de-Fance |  Paris (75)


-  

Les rencontres internationales

Présentation



19° Edition - Créé en 1997

Rendez-vous majeur dédié à la création audiovisuelle contemporaine, les Rencontres Internationales créeront du 12 au 17 janvier à la Gaîté Lyrique un espace de découverte et de réflexion entre nouveau cinéma et art contemporain.

Présence de 100 artistes et réalisateurs du monde entier, cette édition exceptionnelle proposera une programmation internationale inédite réunissant 120 œuvres provenant de 40 pays. En rapprochant des artistes et réalisateurs reconnus sur la scène internationale à de jeunes artistes et réalisateurs présentés pour la première fois, vous assisterez à des projections en salle - films en première, des cartes blanches, des séances spéciales, une programmation vidéo -, des performances, des tables rondes et un forum en présence de directeurs de centre d’art et de musée, curateurs, artistes et distributeurs, qui partageront avec vous leur expérience et leur réflexion sur les nouvelles pratiques audiovisuelles et leurs enjeux.

Plate-forme unique en Europe où les artistes peuvent se rencontrer, échanger avec un large public, initier de nouveaux projets, cette nouvelle édition offre une ouverture rare et passionnante sur les pratiques contemporaines de l’image en mouvement.




Le site officiel


www.art-action.org

Organisateur du festival


Les rencontres internationales
3 bis rue Papin
75003 Paris 19
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?




Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Les rencontres internationales  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


La programmation qui sera dévoilée début décembre offrira de nombreux temps forts en présence d’artistes du monde entier. Parmi ces temps forts, citons notamment : 

 - La projection en première européenne de “Vapour” d’Apichatpong Weerasethakul, Palme d’or au Festival de Cannes 2010.

- Une séance spéciale consacrée à Rodolphe Burger, en sa présence, avec la projection en première d’un film-concert inédit.

- Un focus consacré à La Ribot, en sa présence. Performeuse, chorégraphe et vidéaste invitée notamment à la Tate Modern et au Centre Pompidou.

Hebergement



Camping à proximité


Restauration



Restauration sur place

Transport



Pensez au co-voiturage

Partir en Covoiturage


Accès Parking à proximité




Location/Points de vente

Points de vente habituel
- Réseau Digitick www.digitick.com
- Réseau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- Réseau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com