Tempo Latino

du 28 au 31 Juillet 2011

Musique Afro-Cubaine, Culture Latine | 18° Edition


 Vic-fezensac Vic-fezensac  | Midi-Pyrénées |  Gers (93)




Présentation



18° Edition - Créé en 1994

Cette édition 2011, résume l’âme de Tempo Latino avec sa ferveur populaire, un collectif orienté autour de cette musique latine qui rassemble, vous place sur orbite où l’union fait la force, donne de l’énergie comme un super orchestre de Salsa. Cette affiche donne parfaitement le ton de ce que pourrait être ce 18ème festival.

Le festival Tempo Latino, un voyage musical dans une contrée gasconne, un périple vers le Sud où chacun dans son âme de « baroudeur » en ramènera des découvertes et une certaine émotion ; le rendez-vous annuel de la salsa !
Depuis 1994, fin juillet, Vic-Fezensac s’approprie la « latino attitude » lors du festival Tempo Latino, festival qui met en scène la culture latine et la musique afro-cubaine.
Toute la ville, pendant 4 jours et 4 nuits est entièrement dédiée à la salsa ; Telle une randonnée festive le circuit du festivalier est presque balisé, dans les rues, les allées, les places, bananiers, palmiers et tournesols plantent le décor, les petits restaurants abondent, les nombreux artisans présentent leur marchandise et la musique latine résonne à tous les coins de rues.

Tempo Latino, c’est le rythme, l’énergie communicative des percussions de la salsa, du mambo, du cha cha cha, de la rumba, de guajira, du danzon du boléro, du son. L’une des caractéristiques de Tempo Latino est de proposer une « sauce » originale où se marient la tradition et la modernité. C’est aussi un esprit, une ambiance qui se conjuguent du matin au soir et du soir au matin.

Line-up



Bomba Esteréo, Grupo Fantasma, Plena Libre, Quantic y su Combo Barbaro, Ruben Blades, Willie Rosario, Yuri Buenaventura, Zulu 9.30.



Le site officiel


www.tempo-latino.com

Organisateur du festival


Tempo Latino

32002 Auch
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : tempo-latino@wanadoo.fr



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Tempo Latino  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


- Les Arènes avec 4 soirées, 8 concerts, quatre couleurs, quatre voyages, c’est le cœur du festival. De nombreux artistes renommés ont fréquenté la scène Vicoise : Compay Segundo, Omara Portundo, Orishas, Oscar D’Leon, Jimmy Bosch, Yuri Buenaventura, Israël Lopez Cachao, Raul Paz, La banda de Santiago de Cuba, Grupo Caribe, Mangu, Sergent Garcia, etc.
- La Conga et le jardin exotique, l’après-midi animés avec du beach-volley, du beach-rugby, de l’initiation à la danse, des concert « off » ; pour les couches tard, on y danse à partir de 1 h (sous chapiteau) jusqu’au bout de la nuit.
- Cap Tempo, autour des arènes, décorés aux couleurs des Caraïbes, ouverts à tous les visiteurs du festival. Cela se passe l’après-midi sous le soleil ou à l’ombre des bananiers, en terrasse, allongé sur l’herbe ou sur le sable blanc … on y prend le temps de flâner, d’écouter, de savourer…

Hebergement



Plus d'Informations sur le site officiel.


Restauration



Restauration sur place

Transport



Voiture
Vic-Fezensac est situé au coeur du Gers, entre Auch et Nogaro sur la RN124.
Comment venir à Vic-Fezensac ? Calculez votre itinéraire sur Viamichelin ou Mappy.
Quelques distances indicatives :
Agen (70 kms) ; Auch (30 kms) ; Montauban (115 kms) ; Mont-de-Marsan (75 kms) ; Pau (100 kms) ; Tarbes (80 kms) ; Toulouse (100 kms) ; Bordeaux (183 kms).
Vous êtes conducteurs et disposez de places libres ? Vous êtes passager et cherchez comment venir ? Pensez au covoiturage !

Train
Vous pourrez venir dans le sud ouest en train jusqu’à Agen (TGV) et Auch, ces gares sont les plus proches de Vic Fezensac.
Des TGV provenant de la gare de Paris Montparnasse s’arrête à la gare d’Agen.
Des navettes vous attendent à l’arrivée des trains pour vous conduire au festival. Renseignements sur infolignes.com (lien).
Trajets possibles : Paris-Agen / Paris-Toulouse-Auch / Bordeaux-Agen / Bayonne-Agen / Montpellier-Toulouse-Auch / Marseille-Toulouse-Auch

Bus
Les festivaliers qui partent de Toulouse ont la possibilité de prendre des bus pour venir jusqu’au festival.
La ligne Toulouse - Vic / Vic - Toulouse est effective du lundi au samedi.
Les horaires seront téléchargeables à partir du 2 juillet 2011 sur ter-sncf ou sur le site de l’Office du Tourisme de Vic.
Autre ligne : Agen - Auch - Vic-Fezensac

Partir en Covoiturage


Accès Parking à proximité




Tarifs Jeudi 28:
Bomba Esteréo, Grupo Fantasma.
25 euros

Vendredi 29:
Yuri Buenaventura, Quantic y su Combo Barbaro.
25 euros

Samedi 30 :
Willie Rosario, Plena Libre.
25 euros

Dimanche 31:
Ruben Blades, Zulu 9.30.
45 euros
Pack 4 Jours 105 euros.

Location/Points de vente

Points de vente habituel
- Réseau Digitick www.digitick.com
- Réseau Fnac, Carrefour, Hyper U, Geant www.fnac.com
- Réseau Auchan, Cora, Cultura, Leclerc www.ticketnet.fr



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com