FESTIVAL « LA MUSICA IN AUDACIA » au CHATEAU ROYAL D’AMBOISE

du 07 au 22 Aout 2021

 | 3 ° Edition


 Château Royal d’AMBOISE AMBOISE  | CENTRE VAL DE LOIRE |  Indre-et-Loire (37)


-    

FESTIVAL « LA MUSICA IN AUDACIA » au CHATEAU ROYAL D’AMBOISE

Présentation



3 ° Edition - Créé en 2019

Après le succès 2ème édition, le festival « LA MUSICA IN AUDACIA » mêle les arts et leurs associe des univers musicaux éclectiques.


A l’occasion des trois premiers week-ends du mois d’aoĂ»t, le festival « La Musica in Audacia Â» mĂŞle les arts et leurs associe des univers musicaux Ă©clectiques :
Le jazz rock de Chick Corea, la douceur de Scarlatti, les mélodies Ibériques de Falla et Granados, l’impressionnisme de Ravel et les harmonies de Debussy.
 
Ces spectacles sont donnés en plein air, dans le cadre de la cour d’honneur du château.
La singularité de cette programmation est d’associer la musique à d’autres formes de créations : dressage équestre, peinture, mime et spectacle d’oiseaux. Vous pourrez apprécier la beauté de ces prestations artistiques vivantes, visuelles, poétiques et majestueuses. Les jeunes talents de la région Centre Val de Loire seront à l’honneur et se produiront en première partie de chaque concert.
Les concerts sont programmés les 7, 8, 14, 15, 21 et 22 août 2021 à 18h00.

 

Line-up



Ludovic de Preissac :
Issu d’une famille de musiciens, Ludovic de Preissac s’initie au jazz à 15 ans en autodidacte et complète sa formation musicale au Lycée de Sèvres (B.T. des Métiers de la Musique) avant de devenir, dès l’âge de 20 ans, pianiste de jazz. Il commence alors l'aventure en parcourant l’Europe en tant que pianiste sur le fameux train « l’Orient-Express ». Il est ensuite sollicité par des musiciens de jazz classique, comme son père le clarinettiste Philippe de Preissac, ou bien Maxime Saury, Stéphane Guérault.
À 26 ans Ludovic lance son trio et développe un langage plus moderne (lauréat « Jazz à La Défense » et Concours International de Monaco). Ce trio, influencé par ceux des pianistes Oscar Peterson et Michel Petrucciani, puise son répertoire dans la relecture des grands standards américains. Sollicité pour accompagner différents solistes, ce trio illustre, dans un contexte plus pédagogique (master-class, stages), toute l’histoire du piano-jazz (la première partie est présentée en piano solo).
Le Quintet : L’adjonction de la trompette et du saxophone offre un champ Ă©largi pour la composition et l’arrangement. Tout d’abord inspirĂ© par les quintets lĂ©gendaires amĂ©ricains des annĂ©es 50/60 (Horace Silver, Art Blakey et les Jazz Messengers), un rĂ©pertoire original et un « son » imposent ce quintet comme l’un des meilleurs en France. Au service d’un jazz dynamique qui favorise autant l’interprĂ©tation que la prĂ©sence scĂ©nique, ce quintet offre sur scène une prestation jubilatoire. Les nouvelles compositions trouvent leur pleine mesure et prolongent l’esthĂ©tique dĂ©jĂ  prĂ©sente au sein du trio. Les climats originaux, tant rythmiques qu’harmoniques, contribuent Ă  singulariser cette formation.
Le Sept « TĂŞtes » : En restituant le « son » unique du bigband, vĂ©ritable « Rolls-Royce » des formations de jazz, cet ensemble, grâce Ă  des arrangements rĂ©duits, offre aussi la dynamique d’un grand orchestre. Ce septet propose un large rĂ©pertoire : « West Side Suite » : arrangĂ© et rĂ©orchestrĂ© Ă  partir de la version mythique du pianiste Oscar Peterson, une Suite « descriptive » oĂą chaque musicien est mis tour Ă  tour en valeur ; « Blue Bird » : une relecture de l’œuvre gĂ©niale du saxophoniste Charlie Parker (Ko-Ko, Billie’s Bounce...) ; Compositions originales et arrangements ; AmĂ©rique du jazz en chansons : les plus grands standards chantĂ©s et rĂ©arrangĂ©s. (Ray Charles, Franck Sinatra, George Benson, etc. …)
 
Alexis Valet :
Alexis Valet est un vibraphoniste diplômé du Conservatoire de Bordeaux. Il remporte avec son sextet le tremplin Action Jazz en janvier 2016 avant de s'installer dans la capitale où il suit au Pôle Supérieur de Paris les cours de Stéphane Kerecki, Bojan Z et Emile Spanyi.
Alexis devient très vite un musicien hyperactif de la scène parisienne, et enregistre 2 EP avec les groupes King of Panda (2017) et La Cinquième roue (2018).
Il devient sideman dans les groupes Pitakpi (Xavier Belin, Tilo Bertholo & Elvin Bironien), Shauli Einav Quintet (Bastien Ballaz, Yoni Zelnik, Guilhem Flouzat), Maher Beauroy Quintet (avec notamment Michel Alibo et Robin Anthunes) et Joachim Govin Sextet. Il devient vite un habitué de la rue des Lombards et des clubs parisiens où il se produit fréquemment : Duc des Lombards, Sunside, Baiser Salé, la Petite Halle de la Villette, le Nubia, Le Génie sous les Etoiles...
Au printemps 2018, Alexis Valet décide de monter son quintet dans l'optique d'enregistrer son premier album de composition. Il appelle immédiatement son pianiste fétiche et ami Simon Chivallon et entreprend de faire quelques sessions pour tester différentes rythmiques. Le coup de cœur ne tarde pas, il jette son dévolu sur Stéphane Adsuar et Damien Varaillon (duo ayant joué avec Logan Richardson, Magic Malik, Fred Borey, Hermon Mehari...). Lors d'un concert au Baiser Salé, Alexis rencontre Adrien Sanchez, tombe sous le charme de sa musicalité et décide de l'intégrer au projet. Le groupe enregistre son premier disque au studio Meudon, avec trois invités de choix, des musiciens qui l'inspirent et pour qui il compose deux morceaux chacun : Magic Malik, Romain Pilon et Hermon Mehari.
 
Florence GrĂ©co Dufier :
Florence Gréco Dufier est née en 1972, vit, travaille et enseigne à Paris.
Après des études scientifiques, elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2002. Entre artiste conceptuelle et artisan de la peinture, elle s’intéresse à l’idée de l’éphémère d’un regard, de son mouvement. Sa peinture mi-abstraite mi-figurative allie portraits, natures urbaines, paysages aux couleurs insolites. Primée au Salon d’Art Contemporain de Montrouge en 2003, elle a été sélectionnée pour de nombreux prix de peinture et de dessin (Prix Pierre David-Weill à l’Institut de France 2000 et 2001, Prix Jules Raeymakers à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles en 2005, sélection Casa Velasquez 2005).
 
Adeline de Preissac :
Adeline de Preissac étudie la harpe au conservatoire de Rueil-Malmaison avec Gérard Devos, où elle obtient un premier prix à l’unanimité avec félicitations puis elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Marie-Claire Jamet et y obtient un premier prix.
Elle poursuit sa formation à la Musikhochschule de Zurich dans la classe de Catherine Michel ; le diplôme de concert lui sera décerné.
Dès lors Adeline de Preissac commence une carrière de soliste, avec orchestre, mais aussi en musique de chambre. De 2001 Ă  2005 elle est membre de l’ensemble « Carpe Diem » et se produira dans de nombreux festivals (prom’s Ă  Londres, festival bayer en Allemagne, festival d’Auvers sur Oise,…).Elle joue en soliste avec l’orchestre de la Camerata de Versailles, de la cĂ´te saint-AndrĂ©, le quatuor Rosamonde (aux Moments Musicaux de Touraine) et en tant que harpe solo au sein des grands orchestres nationaux  ( capitole de Toulouse, opĂ©ra de Paris, l’orchestre rĂ©volutionnaire et romantique,  Pays de Loire) sous la direction de James Conlon, Sir J.E.Gardinner, Alain lombard, Tugan Sokiev...
En 2003 Adeline de Preissac est reçue au certificat d’aptitude à l’enseignement dans les conservatoires.
Elle est professeur de harpe au conservatoire de Tours.
Elle est directrice artistique du festival « 37° à l’ombre » et « la Musique au temps des rois » au château d’Amboise.
En 2013 et 2014, elle organise et participe à « l’essentiel de Scarlatti » au musée des Beaux-arts de Tours, proposant des master classes et récitals avec Pierre Hantai et Violaine Cochard.
 
Carlos Pereira : Ă©cuyer
Carlos Henriques Pereira est Ă©conomiste, enseignant chercheur en Ă©tho-linguistique, historien de l'art Ă©questre et maĂ®tre de confĂ©rences Ă  Paris III Sorbonne Nouvelle, en « relation homme-animal Â». Il est par ailleurs Ă©cuyer dirigeant de l’Agence Hippique Cavalgador spĂ©cialisĂ©e dans les prestations Ă©questres et la formation professionnelle d’enseignants d’équitation de tradition portugaise et prĂ©sident de l'Institut du cheval.
Carlos Henriques Pereira est nĂ© en 1967 Ă  Vila Franca de Xira dans la banlieue de Lisbonne au Portugal. Ă€ l'âge de 3 ans, il dĂ©couvre le monde Ă©questre lusitanien et tauromachique avec son grand-père, JosĂ© Henriques Lima « ZĂ© da Vila Â», Torero (Cabo de Forcados), acteur cascadeur ayant jouĂ© aux cĂ´tĂ©s de Jack Hawkins et Joan Collins dans la Terre des Pharaons produit par la Warner Bros en 1954. Reçu en Ă©cole prĂ©paratoire au lycĂ©e Janson-de-Sailly, il opte finalement pour l'universitĂ© Paris Dauphine et obtient une maĂ®trise de gestion option finance et contrĂ´le de gestion (promotion 1986/1990). PassionnĂ© par l'art Ă©questre, il quitte la banque momentanĂ©ment et devient cavalier artiste au MusĂ©e Vivant du Cheval de Chantilly sous la direction de Yves BienaimĂ©. En 1994, il coĂ©crit le spectacle du MusĂ©e intitulĂ© « Histoire et Art Ă©questre portugais Â» et rĂ©ussi Ă  faire venir pour la première fois en France l'Ă©cole portugaise d'art Ă©questre de Lisbonne avec le soutien d'Yves BienaimĂ©. ParrainĂ© par Jacqueline Reverdy, première prĂ©sidente de la  FĂ©dĂ©ration Française d'Equitation et par Maria Isabel Barreno, Ă©crivaine portugaise et conseillère culturelle Ă  l'Ambassade du Portugal Ă  Paris, il crĂ©e l'Institut du Cheval et de l'Ă©quitation portugaise (2004), association membre de l'Escola Nacional de Equitação Ă  Lisbonne et devient le prĂ©sident de la commission « Ă©quitation portugaise Â» Ă  la FFE de 2000 Ă  2004 devenant le fondateur de cette discipline en France.
En parallèle Ă  sa carrière d'Ă©cuyer, il obtient son doctorat mention « Ă©tudes lusophones Â» sous la direction du professeure Anne Marie Quint Ă  La Sorbonne Nouvelle Paris III (2002). Enseignant chercheur Ă  Paris III, membre du CREPAL, il enseigne l'Ă©conomie des pays de langue portugaise et la stratĂ©gie marketing au CNAM. Il est nommĂ© MaĂ®tre de ConfĂ©rences Ă  Paris III Sorbonne Nouvelle en 2015. Ses axes de recherche portent sur la relation homme/animal.
PassionnĂ© par le dĂ©veloppement de l'Ă©quitation, il met en place des ateliers pĂ©dagogiques « cirque Ă©questre Â» dans les principales villes de Banlieue du 93. L'objectif Ă©tant de faire dĂ©couvrir aux enfants des quartiers difficiles une autre facette du cheval et du poney. Carlos Pereira, est devenu consultant de plusieurs organismes Ă©questres français depuis 2002, date de crĂ©ation de son entreprise de Conseil hippique : PMU, FFE, AFASEC, Haras Nationaux, École Nationale d'Équitation. 
Pour valoriser les races équines européennes, il fonde l'association française du poney Garrano et écrit un ouvrage sur les origines du Baudet du Poitou et de l'âne de Miranda. Avec la chercheure Jocelyne Porcher, il fonde l'Institut Vivre avec les Animaux et organise une exposition sur l'animal pour la ville d'Aulnay – sous - Bois et le Conseil Général de Seine Saint Denis. Il est l'actuel président de l'Institut du cheval et de l'équitation portugaise. Il travaille régulièrement avec l'Asinerie du Baudet du Poitou. En 2015, il s'associe à Isabelle Oliveira, directrice du département LEA à Paris III Sorbonne Nouvelle.
 
JĂ©rĂ©my Pasquier :
Nommé Révélation Classique Adami et Lauréat de la Fondation d'entreprise Banque Populaire en 2008, Jérémy Pasquier s'est formé auprès de Sabine Toutain au CNSM de Paris.
Il a participé à de nombreux festivals, Pablo Casals à Prades, Radio France Montpellier, Clairvaux, Jeunes Talents, les musicales de Bagatelle, ou encore le festival Musiques au cloître à Nîmes, où il a rencontré des artistes tels que Jean-Bernard Pommier, Claire Désert, Emmanuel Strosser, Roland Pidoux et Philippe Muller.
Il a également joué avec Julien Szulman, François Dumont, Pierre Chalmeau, Sietse-Jan Weijenberg, Ji-Yoon Park, David Galoustov, ou encore le flûtiste Matthieu Gauci Ancelin.
Il s'est produit en soliste dans la symphonie concertante de Mozart, dans le concerto de Bélà Bartòk, sous la direction de Pierre-Michel Durand mais également dans le Lachrymae de Britten à la salle Pleyel, dans le cadre des concerts des Jeunes interprètes.
Pour la radio, Gaëlle Le Gallic lui a consacré une émission "Dans la Cour des Grands" diffusée sur France Musique où il s'est associé à la pianiste Paloma Kouider, la violoniste Elsa Grether et le clarinettiste Olivier Patey. Parallèlement à ses activités de trio (trio Jacob), il intègre l'Orchestre Philharmonique de Paris en 2010.
Il joue un alto de Pietro Giovanni Mantegazza fait Ă  Milan en 1796.
 
Anne-Sophie Neves :
Anne-Sophie Neves commence l’étude de la flûte traversière dès l’âge de 8 ans. Après s’être formée auprès d’Anne Giquet et de Marc Honorat, elle poursuit ses études au Conservatoire à rayonnement régional de Boulogne-Billancourt avec Céline Nessi et à celui de Paris dans la classe de Claude Lefebvre. Elle obtient plusieurs prix de flûte traversière et se perfectionne auprès de Michel Moraguès. Elle décide de se spécialiser en piccolo, qu’elle étudie notamment auprès de Pierre Dumail. Dès 2005, Anne-Sophie Neves obtient son diplôme d’état de professeur de flûte et commence à enseigner la flûte traversière au Conservatoire Mozart de la Ville de Paris. Depuis cette rentrée, elle enseigne aussi le piccolo.
En 2007, Anne-Sophie Neves est nommée piccolo solo de l’Orchestre des Concerts Pasdeloup.
En 2014, elle réussit le concours de piccolo solo de l’Orchestre philharmonique de Radio France.
Avant d’intégrer l’Orchestre philharmonique de Radio France, Anne-Sophie Neves s’est produite au sein de formations telles que l’Orchestre symphonique Région Centre-Tours, l’Orchestre national de France, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et l’Orchestre de l’Opéra de Paris.
Elle a participé à de nombreux festivals – Pontlevoy, Saint-Riquier, Agora, La Côte Saint-André, La Folle Journée de Nantes, Radio France Occitanie Montpellier, Les Chorégies d’Orange... Lors de tournées à l’étranger, Anne-Sophie Neves a été amenée à jouer en orchestre, notamment au Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Bernard Haitink, au Musikverein et au Konzerthaus de Vienne, à la Philharmonie de Berlin, à la Philharmonie de Cologne, à la Philharmonie Gasteig de Munich, au Conservatoire Tchaïkovski à Moscou, ainsi qu’en Corée du Sud et en Chine sous la direction de Myung Whun Chung et sous celle de Mikko Franck.
 
Philippe Pilavoine :
Philippe Pillavoine est né en 1973. Il a été formé à l'école Internationale de Mimodrame de Paris - MARCEL MARCEAU de 1993 à 1996 et co-fonde la compagnie « Le Bateau Ivre ». Puis il joue dans la compagnie d’Harcourt de Jean Canolle. A partir de 1996, il joue principalement seul en scène La Crosse en l’Air de Jacques Prévert, Les Enfants du Soleil, Ariane ou l’Âge d’Or et Jours de Colère de Philippe Caubère. Il met également en scène Anne-Marie Laussat dans Strip-Tease de Dino Buzzati et Les Souffleurs de Dino Buzzati. En 1999 il part pratiquer le Théâtre Gestuel au Japon. En 2000, il fait sa première apparition télévisuelle sur M6 pour Télé Z sous la direction Marc Boyer et joue dans de nombreuses publicités pour Nissan, Gmf, la Sncf, Porsche, Virgin, ... Il est l’auteur en co-écriture et l’acteur également de : Le Pays de Mère Nature, spectacle de Mime pour Jeune Public et Le Duo Choc De Mime.
En 2003 2004 il écrit Solomima, spectacle de Mime pour tout public. Il étudie alors la Commedia dell Arte avec Mario Gonzalez. Puis Il travaille en tant que mime pour Jean-Michel Jarre et participe à son concert à Pékin. En 2006, il écrit et joue dans L’île du trésor oublié, spectacle de Commedia dell Arte pour Jeune Public. En 2007, il tourne dans la série SCALP réalisée par Xavier Durringer et Jean-Marc Brondolo pour Canal +.
Et en 2008, il participe au film d’Amnesty International pour la cause des femmes battues réalisé par Olivier Dahan et Joue l’Homme Statue dans Micmacs à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet.
 
HĂ©lène de Vallombreuse :
NumĂ©ro de Trapèze et Perroquet : LĂ -haut, sur la barre d'un trapèze fixĂ© par deux cordes lĂ©gères la ravissante HĂ©lène se balance lentement dans l'espace, ses longs cheveux châtains flottant derrière elle. PerchĂ© sur le mĂŞme trapèze, un perroquet suit, complice, les Ă©volutions aĂ©riennes de l'acrobate. Un Ă©tonnant duo aĂ©rien entre une trapĂ©ziste et son perroquet…A la seconde mĂŞme oĂą ils se retrouvent lĂ -haut, jouant lentement du trapèze comme d’une aile, ils semblent recueillir toute la tendresse du monde. Unique en son genre, ce pas de deux entre une acrobate et son perroquet est nĂ© d’une tentation partagĂ©e d’esquiver le monde des mortels… Un univers onirique et ensorcelant…"Quand les arts du cirque riment avec excellence et poĂ©sie".
NumĂ©ro de magie visuel, musical et animalier : Avec ce numĂ©ro exceptionnel HĂ©lène De Vallombreuse nous fait revivre toute l’émotion et la magie de la plus cĂ©lèbre illusionniste du cinĂ©ma Mary Poppins. Une attraction musicale avec la complicitĂ© de son perroquet et de son chat. De son traditionnel sac, la magicienne qui campe le rĂ´le de la cĂ©lèbre Nounou Mary Poppins produit de nombreux tours de magie pour l'Ă©merveillement du public. Un numĂ©ro tout en poĂ©sie parfaitement cadencĂ© sur la musique. 
"Il y a chez elle, comme une envie de dĂ©ployer ses ailes" : HĂ©lène de Vallombreuse est une des rares personnes autorisĂ©es Ă  travailler avec ces oiseaux dĂ©sormais protĂ©gĂ©s. Avec ses perroquets, elle est appelĂ©e sur de nombreux plateaux de tournage, pour le cinĂ©ma et des publicitĂ©s. Sa mĂ©thodologie et sa philosophie de travail avec les perroquets, lui confèrent une solide rĂ©putation auprès de rĂ©alisateurs et metteurs en scène. Elle est en compagnie de ses amis Ă  plumes, très apprĂ©ciĂ©e pour sa capacitĂ© d'adaptation, malgrĂ© l'environnement souvent perturbant des plateaux, afin d'obtenir en douceur le meilleur de ses oiseaux.

Hélène de Vallombreuse nous parle de ses protégés :"Leur dressage a demandé de longs entraînements. Avec le temps, j'ai appris à les connaître et à les apprécier. Ce sont des êtres exclusifs et passionnés. Au début, je n'imaginais pas parvenir à faire un numéro aérien avec eux. Ils étaient sauvages. Mais à force d'écoute et de patience, j'ai réussi à établir une relation privilégiée. Le courant passe, et c'est magique."


FESTIVAL « LA MUSICA IN AUDACIA » au CHATEAU ROYAL D’AMBOISE



Le site officiel


www.lasimplesse.com

Organisateur du festival


Association la Simplesse
114, rue de la Tour d’Auvergne
37000 TOURS
France 
 

Tel : Besoin d'une info ou d'un contact ?

Email : cltours@free.fr


Boutique :


Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival FESTIVAL « LA MUSICA IN AUDACIA » au CHATEAU ROYAL D’AMBOISE  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


18h00 : concert jeunes talent (première partie)
18h30 : concert (deuxième partie)


Samedi 07/08/2021 Ă  18h « Hommage Ă  Chick Corea Â»
Ĺ’uvres : compositions de jazz 
Ludovic de Preissac : piano ; Alexis Valet : vibraphoniste
 
Dimanche 08/08/2021 Ă  18h « Le peintre et sa muse Â»
Ĺ’uvres de : Scarlatti
Florence Dufier : peintre ; Adeline de Preissac : harpe.
 
Samedi 14/08/2021 Ă  18h « Concert Equestre Â»
Ĺ’uvres de : Enrique Granados, Manuel de Falla.
Adeline de Preissac : harpe, Carlos Pereira : Ă©cuyer.
 
Dimanche 15/08/2021 Ă  18h « Concert Equestre Â»
Ĺ’uvres de : Granados, Manuel de Falla.
Adeline de Preissac : harpe ; Carlos Pereira : Ă©cuyer.
 
Samedi 21/08/2021 Ă  18h « Trio LigĂ©rien »
Ĺ’uvres de : Debussy et Ravel.
Jeremy Pasquier : alto ; Anne-Sophie Neves : flute ; Adeline de Preissac : harpe.
 
Dimanche 22/08/2021 Ă  18h « L’oiseau et le roi des aulnes Â»
Adaptation libre d’Erlkönig de Goethe

Philippe Pilavoine : mime ; HĂ©lène de Vallombreuse : oiselière ; Adeline de Preissac : harpe.

Hebergement



Un grand choix d’hôtels en centre ville d’Amboise ou à proximité.
 


Restauration



Un grand choix de restaurants en centre ville d’Amboise.
 

Transport



Voiture/Taxi/VTC/Covoiturage/Moto/Scooter : autoroutes A10, A28, A 85 (sortie Tours Centre) puis Amboise par la D751 ou par la D952. Par la route, Amboise est à 2h30 de Paris et de Nantes. 3 autoroutes proches d'Amboise : A10 (axe Paris - Bordeaux) : sortie 18 à Château-Renault à 15 km au Nord d'Amboise, A28 (axe Rouen - Tours) : sortie 20 à Tours à 25 km à l'Ouest d'Amboise et A85 (axe Nantes – Bourges) : sortie 11 à Bléré à 15 km au Sud d'Amboise.


Transports en commun :
Autocar : Pour les lignes régulières Tours <-> Amboise
https://www.virail.fr/bus-tours-amboise
Bus : transport inter-quartiers.
Renseignements : Mairie d'Amboise - 02 47 23 47 23
https://www.ville-amboise.fr/14/se-deplacer-a-amboise.htm 




Trains :
TGV/TER : GARE DE TOURS 1, Place du Général Leclerc, 37000 Tours
SNCF Service Accès TER: Tel : 0 800 853 923 et SNCF Service Accès plus : Tél : 0890 640 650
https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/gares/87571000/Tours
TER : GARE D’AMBOISE Rue Jules Ferry, 37400 Amboise
SNCF Service Accès TER: Tel : 0 800 853 923 et SNCF Service Accès plus : Tél : 0890 640 650
https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/gares/87574343/Amboise


Vélo/ Trotinette : à 7 minutes de la Gare d’Amboise. Prendre à gauche:Boulevard Gambetta. Continuer à gauche:Boulevard Gambetta. Prendre à droite:Rue Jules Ferry. Au rond-point, Rue de Blois, prendre la 1ère sortie: D952 / Rue de Blois. Au rond-point, prendre la 2nde sortie:D431. Continuer sur : D431.Continuer sur : D751, puis Faire demi-tour : D751 / Quai du Général de Gaulle. Continuer D751.Sortie de Amboise. Tourner à droite.Puis immédiatement, prendre à gauche: Rue de la Concorde
 
Piétons : à 17 minutes de la Gare d’Amboise.Prendre à droite : Rue Jules Ferry. Au rond-point, Rue de Blois, prendre la 2nde sortie : D952 / Rue de Blois. Au rond-point, prendre la 1ère sortie : D431. Sortie de Amboise. Continuer sur : D431. Prendre à gauche : D751. Tourner à gauche. Tourner à droite. Puis immédiatement, prendre à droite : Rue de la Concorde.

Avion : Aeroport Tours Val de Loire https://www.tours.aeroport.fr

Partir en Covoiturage


Accès







Renseignements :  OFFICE DE TOURISME AMBOISE VAL DE LOIRE - Quai du GĂ©nĂ©ral de Gaulle – 37400 AMBOISE
Tél. 02.47.57.09.28  https://www.amboise-valdeloire.com
Contacts Presse
Samuel Buchwalder – samuel.buchwalder@chateau-amboise.com
Agnès Berthet – agnes.berthet@chateau-amboise.com

Tél : 02 47 57 00 98 



Tarifs Accessibles à tous les visiteurs ayant acquitté leur entrée au Château d’Amboise, sans supplément, dans la limite des places allouées.


Location/Points de vente

Les billets sont en vente sur place, avant le concert, au Château Royal d’Amboise et sur le site du château : https://chateauamboise.tickeasy.com/fr-FR/accueil 



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com