Le projet du CrossRoads Festival.

Le projet du CrossRoads Festival.

Retrouvez la 6ème édition du CrossRoads Festival du 7 au 10 septembre 2021 à Roubaix ! 
A cette occasion, Le Guide des Festivals a participé à une conférence de presse le mardi 15 juin et a pu cerner le beau projet des organisateurs du festival. Voici un petit récapitulatif.

Le CrossRoads Festival, c'est un festival de showcase, alliant rencontres professionnelles en journée et concerts d'une demie heure par artiste le soir. Cette année, c'est 27 artistes qui se partageront la scène sur 4 soirs.
Parmi ces 27 artistes, certains sont régionaux, d'autres nationaux, et d'autres encore internationaux ! La dimension internationale du festival est croissante, notamment grâce à une politique de coopération importante et à des partenariats. Vous pourrez ainsi retrouver des artistes suisses, allemands, belges, canadiens, polonais, etc. parmi les artistes internationaux sélectionnés dans la programmation. Pour ce qui est des artistes régionaux, le CrossRoads Festival souhaiterait les voir et les faire évoluer.


Que d'humanisme lorsque l'on constate également la diversité géographique et musicale (indie, pop, rap, etc.) ainsi que la parité que les organisateurs du festival ont mis un point d'honneur à respecter.


En bref, de la musique pour tous les goûts et une excellente ambiance ! Rendez-vous en septembre !

 [2021-06-29] Source : Crossroads festival  Lisa]

 

Les 10 derniers articles du Guide des Festivals
 719 autres articles trouvés

 

Scopitone : De retour à la vraie vie !





 

Europavox est de retour pour une Part 2 les 5 et 10 octobre 2021 !




 

Le projet du CrossRoads Festival.

Retrouvez la 6ème édition du CrossRoads Festival du 7 au 10 septembre 2021 à Roubaix ! 
A cette occasion, Le Guide des Festivals a participé à une conférence de presse le mardi 15 juin et a pu cerner le beau projet des organisateurs du festival. Voici un petit récapitulatif.



 

Festival Scopitone : toute la programmation.

Scopitone mue mais son ADN reste intact. La 19e édition du festival Scopitone aura lieu du 8 au 19 septembre 2021, proposant une multiplicité de contenus artistiques : installations, lives, performances, ciné-concerts jeune public, tables rondes, conférences,... Une édition aux multiples facettes qui investira dix lieux, sur l’Île de Nantes et les alentours.


 

Tourcoing Jazz Festival : la programmation et les dérivés.

Toute l’équipe du festival souhaite donner le sourire aux festivaliers en retrouvant la manifestation qu’ils affectionnent.


 

Le pass sanitaire au festival Europavox, toutes les explications.

La présentation d’un pass sanitaire valide et d’une pièce d’identité sera nécessaire pour accéder au festival.


 

Le Festival de Nîmes reporte certains concerts.

Le Festival de Nîmes qui avait une programmation bien complète se trouve dans l'obligation d'annuler ou de reporter de nombreux concerts prévus pour l'édition 2021.



 

L'incontournable Festival des musiques électroniques fait son grand retour les 17 et 18 septembre 2021 !

Dream Nation officialise sa 8ème édition les 17 et 18 septembre 2021 au Parc des Expositions Paris Le Bourget dans un nouveau format en plein air.


Rendez-vous pris pour une édition historique !


Plus déterminé que jamais, le Festival a fait le pari de l’adaptation, fruit d’un jeu d’équilibriste entre les contraintes sanitaires actuelles, l’aspiration à un spectacle toujours plus grandiose et la raison d’être de Dream Nation : unir les publics dans un spectre large des musiques électroniques le temps d’un week-end aux allures de rêve éveillé.


Avec deux jours d’immersion électronique , une inconditionnelle tension fédératrice, un spot aérien, improbable, et une programmation dantesque qui fait l’ADN du Festival depuis ses débuts, Dream Nation est de retour et il réserve son lot d’émerveillements.



 

Face B annonce un éco week-end du 10 au 12 septembre.

Face B qui avait annoncé ses dates du 19 août au 26 septembre pour son festival rempli de concerts, conférences, débats, afterworks, projections ciné, expositions, activités jeune public et rendez-vous citoyen, annonce un éco week-end début septembre.



 

Boulevard des Airs et Colours in the Street ouvriront le festival Grandes Marées.

Afin de célébrer dûment le retour des grands événements culturels, le Festival Grandes Marées organise une soirée inédite en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie et la ville d’Avranches.
Pour la première fois la soirée d’ouverture du festival aura lieu dans le Jardin des Plantes d’Avranches, dans un nouveau format avec un grande scène en plein air et une programmation d’envergure accueillant de grands noms de la scène française. Le cadre propose une vue imprenable sur la baie du Mont-Saint-Michel et ses marées les plus fortes d’Europe.
Grâce au soutien des collectivités partenaires, cette soirée inaugurale sera en accès gratuit pour tous.



 

Liens recommandés Annonces : produits services pour la communication de vos événements

Restez informé