Tourcoing Jazz Festival : la programmation et les dérivés.

Tourcoing Jazz Festival : la programmation et les dérivés.

Toute l’équipe du festival souhaite donner le sourire aux festivaliers en retrouvant la manifestation qu’ils affectionnent.

Le Magic Mirrors fera son grand retour cette année ! Les organisateurs du festival avaient été contraints de l’abandonner l’année dernière pour cause de Covid. C’est un lieu emblématique du festival. Installé sur le parvis de l’église Saint Christophe à Tourcoing, c’est LE lieu festif et convivial par excellence, symbole d’un festival ouvert à toutes les formes de jazz. Les autres salles tourquennoises seront aussi investies : le Jazz Club de l’Hospice d’Havré, le Théâtre Municipal Raymond Devos, le Grand Mix ainsi que le Colisée à Roubaix.
Au programme cette année, des artistes de renom international : Roberto Fonseca, Gilberto Gil, Ibrahim Maalouf,... Une scène française effervescente et créative à l’image du jeune-homme de 85 ans Michel Portal, ou encore de la carte blanche proposée au trompettiste Erik Truffaz. Il y aura également Deluxe, Jean-Jacques Milteau, Charles Pasi, Airelle Besson, Paul Lay, Alain Jean-Marie et Diego Imbert, Naïssam Jalal, Sona Jobarteh et Ballaké Sissoko,... ainsi que les jeunes pousses qui font sensation cette année : Léon Phal, Rouge, le Département Jazz du Conservatoire,...
Bref, un festival ouvert sur toutes les tendances qui font la richesse de cette musique,  et métissé comme à son habitude. 

Le site Internet fait également peau neuve. L’ensemble de la programmation du festival y est développée ainsi que ses manifestations dérivées dont le désormais traditionnel Tourcoing Jazz Tour qui présente 2 musiciens éminents, anciens compagnons de route de Didier Lockwood, André Charlier et Benoît Sourisse. Ils donneront 6 concerts dans l’Eurométropole en préambule du festival, du 25 septembre au 1er octobre. Le prochain Tourcoing Jazz Event, autre prélude au festival, vous permettra de voir l’immense Wynton Marsalis (en coproduction avec l’Orchestre National de Lille et l’Aéronef de Lille). Ce concert aura lieu au Nouveau Siècle à Lille, le 2 octobre. Et bien sûr le Tourcoing Jazz Club avec les concerts de la bandonéoniste Louise Jallu et du pianiste Eric Legnini.

C’est donc un festival dense et attrayant qui se profile pour faire à nouveau de l’automne un moment privilégié. Et ce sera à Tourcoing.

 [2021-06-24] Source : Association Culturelle Tourquennoise  Lisa]

 

Les 10 derniers articles du Guide des Festivals
 719 autres articles trouvés

 

Scopitone : De retour à la vraie vie !





 

Europavox est de retour pour une Part 2 les 5 et 10 octobre 2021 !




 

Le projet du CrossRoads Festival.

Retrouvez la 6ème édition du CrossRoads Festival du 7 au 10 septembre 2021 à Roubaix ! 
A cette occasion, Le Guide des Festivals a participé à une conférence de presse le mardi 15 juin et a pu cerner le beau projet des organisateurs du festival. Voici un petit récapitulatif.



 

Festival Scopitone : toute la programmation.

Scopitone mue mais son ADN reste intact. La 19e édition du festival Scopitone aura lieu du 8 au 19 septembre 2021, proposant une multiplicité de contenus artistiques : installations, lives, performances, ciné-concerts jeune public, tables rondes, conférences,... Une édition aux multiples facettes qui investira dix lieux, sur l’Île de Nantes et les alentours.


 

Tourcoing Jazz Festival : la programmation et les dérivés.

Toute l’équipe du festival souhaite donner le sourire aux festivaliers en retrouvant la manifestation qu’ils affectionnent.


 

Le pass sanitaire au festival Europavox, toutes les explications.

La présentation d’un pass sanitaire valide et d’une pièce d’identité sera nécessaire pour accéder au festival.


 

Le Festival de Nîmes reporte certains concerts.

Le Festival de Nîmes qui avait une programmation bien complète se trouve dans l'obligation d'annuler ou de reporter de nombreux concerts prévus pour l'édition 2021.



 

L'incontournable Festival des musiques électroniques fait son grand retour les 17 et 18 septembre 2021 !

Dream Nation officialise sa 8ème édition les 17 et 18 septembre 2021 au Parc des Expositions Paris Le Bourget dans un nouveau format en plein air.


Rendez-vous pris pour une édition historique !


Plus déterminé que jamais, le Festival a fait le pari de l’adaptation, fruit d’un jeu d’équilibriste entre les contraintes sanitaires actuelles, l’aspiration à un spectacle toujours plus grandiose et la raison d’être de Dream Nation : unir les publics dans un spectre large des musiques électroniques le temps d’un week-end aux allures de rêve éveillé.


Avec deux jours d’immersion électronique , une inconditionnelle tension fédératrice, un spot aérien, improbable, et une programmation dantesque qui fait l’ADN du Festival depuis ses débuts, Dream Nation est de retour et il réserve son lot d’émerveillements.



 

Face B annonce un éco week-end du 10 au 12 septembre.

Face B qui avait annoncé ses dates du 19 août au 26 septembre pour son festival rempli de concerts, conférences, débats, afterworks, projections ciné, expositions, activités jeune public et rendez-vous citoyen, annonce un éco week-end début septembre.



 

Boulevard des Airs et Colours in the Street ouvriront le festival Grandes Marées.

Afin de célébrer dûment le retour des grands événements culturels, le Festival Grandes Marées organise une soirée inédite en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Mont-Saint-Michel Normandie et la ville d’Avranches.
Pour la première fois la soirée d’ouverture du festival aura lieu dans le Jardin des Plantes d’Avranches, dans un nouveau format avec un grande scène en plein air et une programmation d’envergure accueillant de grands noms de la scène française. Le cadre propose une vue imprenable sur la baie du Mont-Saint-Michel et ses marées les plus fortes d’Europe.
Grâce au soutien des collectivités partenaires, cette soirée inaugurale sera en accès gratuit pour tous.



 

Liens recommandés Annonces : produits services pour la communication de vos événements

Restez informé